CAN U20-Gr B-J3 : La Tunisie se complique la tâche, le Maroc et le Nigeria qualifiés
La troisième et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans a livré son verdict ce mercredi.
Tandis que le Maroc et le Nigeria ont validé leur billet pour les quarts de finale, la Tunisie, battue par les marocains (1-3), voit ses espoirs de qualification en tant que meilleur troisième sérieusement compromis. Le Kenya, de son côté, quitte la compétition sans la moindre victoire.
Déjà bien positionné avant cette ultime journée, le Maroc U20 a confirmé son statut en s’imposant face à la Tunisie (3-1). Une victoire construite avec efficacité et sang-froid, malgré une brève égalisation tunisienne en seconde période.
Les Marocains ont ouvert le score juste avant la pause, à la 44ème minute, grâce à une tête d’Ayman Arguigue Safsati, parfaitement servi dans la surface entre deux défenseurs tunisiens. Les Aigles de Carthage sont revenus dans le match en début de seconde période sur un tir d’Anis Doubal, dévié par un défenseur adverse, qui a pris à contre-pied le gardien marocain Yanis Benchaouch (53 mn).
Mais le dernier quart d’heure a été fatal aux Tunisiens. Un coup franc marocain mal repoussé par Thomas Adem Zouaghi a permis à Smail Bakhty de redonner l’avantage au Maroc (87 mn), avant que Jones El Abdellaoui ne profite d’une confusion défensive dans le temps additionnel pour sceller la victoire des siens (90+2 mn).
Dans l’autre rencontre du groupe, le Nigeria U20, déjà presque qualifié, a dû se contenter d’un match nul face à une vaillante équipe du Kenya (2-2). Les Kényans ont surpris les Nigérians en ouvrant le score très tôt par Kevin Wanganya sur penalty (6 mn). Kparobo Arierhi a remis les deux équipes à égalité à la 16ème minute.
William Gitamu a permis au Kenya de reprendre l’avantage à la 68ème minute, mais le Nigeria a égalisé à son tour sur penalty, transformé par Daniel Bameyi à la 73ème. Malgré plusieurs tentatives des deux côtés, le score n’a plus évolué.
Classement final du groupe B :
1- Maroc U20 7 pts (qualifié)
2- Nigeria U20 5 pts (qualifié)
3- Tunisie U20 3 pts
4- Kenya U20 0 pt
Avec trois points et une différence de buts négative, la Tunisie devra désormais espérer un concours de circonstances favorable dans les autres groupes pour se hisser parmi les deux meilleurs troisièmes. Mais cette défaite face au Maroc complique sérieusement sa tâche.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.