Saudi Pro League-J30 : Al Ittihad renverse Al Nassr et conserve la tête du championnat
La 30ème journée de la Saudi Pro League a été marquée par un choc au sommet entre Al Nassr et Al Ittihad FC. Mené de deux buts, le leader du championnat a signé une spectaculaire remontée pour s’imposer 3-2 dans les derniers instants de la rencontre.
Face à un adversaire direct pour le podium, Al Ittihad a montré des ressources mentales remarquables. Rapidement cueillis à froid par une réalisation de Sadio Mané (3ème minute), Al Ittihad a ensuite concédé un second but signé Ayman Yahya (37 mn).
Dos au mur à la pause, les coéquipiers de Karim Benzema ont réagi avec force dès le retour des vestiaires. L’attaquant français a réduit l’écart à la 49ème minute, avant que N’Golo Kanté n’égalise dans la foulée (52mn). Le dénouement est survenu dans les arrêts de jeu avec Houssem Aouar qui a offert la victoire à son équipe à la 94ème minute.
Dans les autres rencontres, Al Hilal a brillé offensivement en s’imposant 5-3 sur la pelouse d’Al Raed. Cette victoire permet au club de Riad de rester dans la course au titre, bien que distancé de six points par le leader.
Al Ahli SC, quant à lui, a assuré l’essentiel en battant Al Taawon (2-0). Les coéquipiers de Riyad Mahrez confortent leur place sur le podium et continuent de menacer Al Hilal pour la deuxième position.
Classement général après 30 journées :
1- Al Ittihad 71 pts
2- Al Hilal 65 pts
3- Al Ahli SC 61 pts
4- Al Nassr 60 pts
5- Al Qadissiya 59 pts
Avec seulement quatre matches encore à disputer, la lutte pour le titre et les places d’honneur s’annonce palpitante. Al Ittihad garde une longueur d’avance mais devra se montrer irréprochable pour résister à la pression de ses poursuivants. De leur côté, Al Nassr et Al Qadissiya devront redoubler d’efforts pour espérer accrocher le podium.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.