Ligue des Champions UEFA : le PSG élimine Arsenal et retrouvera l’Inter en finale
Mercredi soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Champions en dominant Arsenal 2-1, confirmant ainsi sa victoire 1-0 acquise à l’aller.
Le club parisien affrontera l’Inter Milan en finale, le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.
La rencontre débute sur un rythme soutenu avec une forte pression anglaise. Declan Rice se montre dangereux dès les premières minutes, sans parvenir à tromper Donnarumma (3 et 4 mn). Le portier italien s’illustre à nouveau face à Odegaard (8 mn), évitant un début de match catastrophique pour les siens.
Paris sort progressivement de sa torpeur et trouve le poteau par Kvaratskhelia (17 mn).
A la 27ème minute, Fabian Ruiz ouvre le score d’une frappe déviée par Saliba, concrétisant une belle phase de jeu parisienne (1-0). Barcola (30 mn) et Doué (54 mn) manquent tour à tour l’occasion de doubler la mise avant la pause.
La deuxième période est marquée par une intensité croissante. Donnarumma repousse encore une frappe de Saka (64 mn) avant que le VAR n’accorde un penalty aux Parisiens suite à une main dans la surface (66 mn). Vitinha voit cependant sa tentative stoppée par un Raya inspiré (69 mn).
Le Parc des Princes explose à la 72ème minute lorsque Hakimi inscrit le but du break d’une frappe limpide (2-0). Mais Arsenal ne renonce pas avec Saka qui parvient à réduire le score à la 76ème minute (2-1) avant de manquer une égalisation dans la foulée (80 mn).
Dembélé est lui aussi proche de creuser l’écart mais se heurte à Raya (81 mn).
Grâce à ce succès (2-1, 3-1 sur l’ensemble des deux matches), le Paris Saint-Germain se hisse en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. L’ultime obstacle sur la route du sacre sera l’Inter, qui s’est également imposée dans sa demi-finale.
La grande finale se jouera le vendredi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich. Le PSG tentera d’y décrocher son premier titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.