Ligue 1-J30 : Une lutte intense à distance entre l’US Monastirienne et l’Etoile du Sahel pour la deuxième place
La 30ème et dernière journée de la Ligue 1 tunisienne sera clôturée ce jeudi avec quatre affiches au programme, toutes programmées à 16h00.
Si l’Espérance Sportive de Tunis est déjà assurée du titre de champion, l’attention sera portée sur la bataille pour la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions africaine.
L’Union Sportive Monastirienne et l’Etoile Sportive du Sahel, à égalité de points, se disputent ce précieux sésame.
Actuellement deuxièmes ex aequo avec 61 points, l’US Monastirienne et l’Etoile du Sahel jouent gros lors de cette ultime journée.
En cas d’égalité de points à l’issue des rencontres, ce sont les ussémistes qui conserveront l’avantage grâce à un meilleur goal-average obtenu lors de la phase aller (aller-retour 1-0 et 0-1, +10 pour l'USMo contre +9 pour l'ESS à la phase aller).
L’US Monastirienne se déplace ce jeudi chez le champion, l’Espérance Sportive de Tunis (65 pts), dans un match au sommet arbitré par Houssem Boulaares, avec Dorsaf Guenouati à la VAR.
Une mission délicate mais pas impossible pour les joueurs de Faouzi Benzarti, qui auront à coeur de décrocher une nouvelle qualification pour la C1 africaine.
Au cours de cette rencontre, les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis recevront le trophée du championnat devant leurs supporters.
De son côté, l’Etoile du Sahel recevra le Club Sportif Sfaxien (8ème, 41 pts) sous la direction de Bacem Belaid, assisté par Majdi Ballagha à la vidéo. Une victoire sera impérative pour les Sahéliens, tout en espérant un faux pas de l’US Monastirienne à Radès.
Ces deux matches détermineront et l'équipe qui accompagnera l'Espérance de Tunis en Ligue des Champions et celle qui décrochera le premier billet pour la Coupe de la Confédération.
Au-delà de la lutte pour la deuxième place, deux autres rencontres viendront clôturer cette saison. Le Stade Tunisien (6ème, 49 pts) accueille l’AS Soliman (12ème, 28 pts) dans un duel sans enjeu majeur, si ce n’est pour finir sur une bonne note. Amine Fgaier sera au sifflet, assisté par Houssem Ben Sassi à la VAR.
Enfin, le Club Athlétique Bizertin (9ème, 32 pts) recevra l’Olympique de Béja (11ème, 29 pts). L'objectif des deux équipes sera d'e terminer la saison à la meilleure position possible. Le match sera dirigé par Wael Ajangui, avec Sofiene Ouertani à la vidéo.
Voici le programme des matches prévus ce jeudi en Ligue 1 :
Espérance Sportive de Tunis 16h00 Union Sportive Monastirienne
Arbitre : Houssem Boulaares
Arbitre VAR : Dorsaf Guenouati
Etoile Sportive du Sahel 16h00 Club Sportif Sfaxien
Arbitre : Bacem Belaid
Arbitre VAR : Majdi Ballagha
Stade Tunisien 16h00 AS Soliman
Arbitre : Amine Fgaier
Arbitre VAR : Houssem Ben Sassi
Club Athlétique Bizertin 16h00 Olympique de Béja
Arbitre : Wael Ajangui
Arbitre VAR : Sofiene Ouertani

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.