Le FC Barcelone sacré champion d’Espagne pour la 28ème fois

Le FC Barcelone a décroché son 28ème titre de champion d’Espagne, jeudi soir, à l’issue d’un derby remporté face à l’Espanyol (2-0), dans le cadre de la 36e journée de LaLiga. Avec sept points d’avance sur le Real Madrid à deux journées de la fin, les Catalans ne peuvent plus être rattrapés.

Cette victoire a été marquée par une prestation éclatante de Lamine Yamal. Le jeune prodige de 17 ans a une nouvelle fois débloqué la situation en seconde période avec une superbe frappe enroulée du gauche, avant d’offrir une passe décisive à Fermin Lopez dans les arrêts de jeu. Ce but, qui intervient alors que le Barça peinait face à une équipe de l’Espanyol menaçante en première période, a symbolisé le tournant du match.

La rencontre, tendue et ponctuée d’incidents, a été brièvement interrompue suite à des troubles en dehors du stade. En fin de match, l’expulsion de Leandro Cabrera pour un geste violent sur Yamal a facilité la tâche du Barça.

Ce sacre marque la troisième couronne de la saison pour les hommes d’Hansi Flick, après la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi, toutes deux remportées face au Real Madrid.

La saison est également synonyme de renouveau pour le club, porté par une attaque spectaculaire menée par Yamal, Raphinha et Lewandowski, avec plus de 160 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Malgré une défense parfois friable, le Barça a su faire la différence grâce à ses talents offensifs et à l’émergence d’une nouvelle génération, incarnée par Yamal et Pedri.

LaLiga : 36ème journée
Espanyol Barcelone 0-2 FC Barcelone
Osasuna
2-0 Atlético de Madrid
Rayo Vallecano 2-2 Betis
Getafe 0-2 Athletic Bilbao

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.