Coupe de Tunisie-Quarts de finale : Le Stade Tunisien fait tomber l'Etoile du Sahel et rejoint le dernier carré
L’Etoile Sportive du Sahel s’est inclinée à domicile (0-1) face au Stade Tunisien lors du dernier quart de finale de la Coupe de Tunisie, au terme d’un match âprement disputé.
Grâce à une performance héroïque de son gardien Sami Helal et un but décisif de Sadok Kadida en fin de rencontre, le club du Bardo décroche son ticket pour les demi-finales.
Dans un match tendu, riche en occasions et en rebondissements, le Stade Tunisien a su faire preuve de réalisme et de solidité défensive pour créer la surprise face à une équipe étoilée pourtant dominatrice dans le jeu.
Dès les premières minutes, les hommes de Mohamed Mekacher se montrent dangereux. A la 6ème minute, Raki Aouani tente sa chance, mais Sami Helal repousse la frappe avec autorité.
Ce dernier récidive à la 30ème minute sur un coup franc direct de Houssem Dagdoug, puis de nouveau à la 61ème face à une puissante tentative de Rayan Anane.
Malgré ces nombreuses alertes, le Stade Tunisien résiste, s’appuyant sur un Sami Helal impérial, auteur de plusieurs parades décisives. Et c’est en fin de match que les stadistes vont frapper.
A la 88ème minute, Khalil Ayari s’illustre par une belle percée, sa tentative s’écrase sur le poteau, mais Sadok Kadida a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets, donnant ainsi l’avantage aux siens (0-1).
L’Etoile du Sahel croit tenir l’égalisation dans les ultimes secondes, à la 90+4ème minute, un but lui est refusé pour position de hors-jeu, suscitant la frustration des joueurs et du public sahélien.
Avec cette victoire précieuse, le Stade Tunisien rejoint l’Espérance de Tunis, l’Union Sportive Monastirienne et l’US Ben Guerdane en demi-finales.
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Tunisie se tiendra ce dimanche à partir de 21h00 lors de l’émission Dimanche Sport.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.