Zoubaier Beya apporte des éclaircissements sur la situation administrative et sportive de l'Etoile du Sahel
Le président de l'Etoile Sportive du Sahel, Zoubaier Beya, s'est exprimé ce soir afin d'apporter des précisions sur la situation administrative et sportive du club.
Il a annoncé, en concertation avec les membres de son comité directeur, leur intention de se retirer de leurs fonctions au cours des prochains mois.
Zoubaier Beya a souligné que le club avait désormais besoin d’une direction pleinement engagée et entièrement dédiée à la gestion de l'Etoile du Sahel.
Il a toutefois précisé qu’il continuerait à assumer la présidence si aucune candidature sérieuse ne se présentait pour lui succéder.
Sur le plan financier, il a déclaré que plusieurs millions de dinars seraient nécessaires avant le 30 juin afin de régler divers litiges en cours. Des discussions ont été entamées avec les créanciers dans le but de parvenir à des accords à l’amiable et d’échelonner les montants dus.
Le président a également fait savoir que certains anciens joueurs, à l’instar de Moataz Zaddem, Hamza Lahmar et Alaya Brigui, ont accepté de renoncer à une partie de leurs créances et de répartir le reste sur une période déterminée.
Abordant l’aspect sportif, il s’est félicité de la qualification de l’équipe à la Coupe de la Confédération.
En ce qui concerne l’effectif, Zoubaier Beya a confirmé le départ d’Oussema Abdi, qui a trouvé un accord avec un autre club tunisien. Firas Chawat, également sollicité par plusieurs formations, devrait rencontrer les dirigeants dans les jours à venir afin de clarifier sa situation.
Enfin, il a précisé que plusieurs joueurs quitteront l’équipe durant l’intersaison, en raison des performances jugées insuffisantes au cours de la saison écoulée.
Par ailleurs, pour fêter son centenaire, la formation étoilée affrontera Al Ahly dans un match de gala.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.