Ligue des Champions CAF-Finale aller : Mamelodi Sundowns et Pyramids FC dos à dos avant le retour au Caire

La première manche de la finale de la Ligue des Champions de la CAF entre Mamelodi Sundowns et Pyramids FC s’est soldée par un match nul (1-1), ce samedi au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Un résultat qui laisse toutes les options ouvertes avant le match retour, prévu le dimanche 1er juin au stade du 30 juin au Caire.

Devant leur public, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont longtemps cru tenir un avantage précieux grâce à l’ouverture du score de Lucas Ribeiro à la 54ème minute. Profitant d’un bon service dans la surface, l’attaquant brésilien a conclu avec sang-froid pour donner l’avantage à son équipe.

Mais c’était sans compter sur la détermination des égyptiens, qui ont égalisé dans les derniers instants du temps additionnel. A la 94ème minute, Walid El Karti a remis les deux formations à égalité d’une déviation précise, punissant une défense sud-africaine qui avait baissé sa garde.

Le début de rencontre a été marqué par de nombreuses occasions, notamment pour les visiteurs. Dès la 6ème minute, les joueurs de Pyramids FC ont réclamé une main dans la surface, mais l’arbitre a jugé l’action non fautive. Quatre minutes plus tard, Ahmed Shennawy, le gardien égyptien, s’est illustré avec une superbe parade face à Rayners.

Les égyptiens ont ensuite manqué deux occasions franches par l’intermédiaire de Mayele. A la 16ème minute, sa tentative frôle le poteau, puis à la 19ème, il manque de lucidité en oubliant un coéquipier mieux placé et voit sa frappe s’envoler loin au-dessus du cadre.

Ce résultat de parité (1-1) au match aller confère un léger avantage psychologique aux Pyramids FC, qui accueilleront la manche décisive dans leur antre du stade du 30 juin au Caire.

Toutefois, avec un but inscrit à domicile, Mamelodi Sundowns reste en embuscade et pourra compter sur son expérience continentale pour tenter de décrocher un nouveau sacre.

La finale retour promet une bataille tactique intense entre deux formations qui ont prouvé qu’elles méritaient amplement leur place à ce stade de la compétition. Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 1er juin au Caire, pour connaître le nom du nouveau roi du football africain.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.