Championnat d’Egypte-Dernière journée des play-offs : Al Ahly sacré champion pour la 45ème fois
La dernière journée des play-offs du championnat d’Egypte a confirmé la suprématie d’Al Ahly, qui décroche son 45ème titre national, le troisième consécutif, au terme d’une victoire éclatante face à Pharco (6-0).
Ce large succès permet aux Rouges de conclure la saison avec 58 points, devançant Pyramids FC (56 pts), malgré la belle performance de ces derniers contre Ceramica Cleopatra (5-1).
Au stade international du Caire, Al Ahly a livré une démonstration offensive, portée par un quadruplé de Wissem Abou Ali (10, 33, 61 et 67 mn) et deux autres buts de Hussein El Shahat à la 75ème minute et Emam Ashour (90+3 mn).
Le match a basculé définitivement à la 55ème minute avec l’expulsion du gardien de Pharco, Mohamed Said Shika, obligeant son équipe à évoluer à dix.
L’international tunisien Ali Maaloul, passeur décisif sur le quatrième but, pourrait avoir disputé aujourd'hui son dernier match sous les couleurs d’Al Ahly, ce qui ajouterait une dimension symbolique à cette rencontre.
De son côté, Pyramids FC a rempli sa part du contrat avec une victoire 5-1 sur la pelouse de Ceramica Cleopatra.
Abdelrahman Magdi, auteur d’un doublé (15 mn sur penalty et 61 mn), Marouane Hamdi (24 mn), Youssef Obama (83 mn) et Fiston Mayele (85 mn) ont permis aux visiteurs de prendre l’ascendant.
Ahmed Belhadji avait brièvement relancé les espoirs de Ceramica en égalisant le score sur penalty (22 mn). Le match a toutefois été marqué par l’expulsion de Mohamed Hamdy (45+7 mn), réduisant Pyramids à dix pour la seconde période.
Malgré son sacre, Al Ahly pourrait voir son titre remis en question. En effet, Pyramids FC avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester la décision de la Ligue Egyptienne de Football de ne pas sanctionner Al Ahly par un retrait de trois points, après son forfait contre Zamalek lors de la première journée des play-offs. La décision du TAS pourrait donc avoir un impact sur le classement final.
Pyramids FC n’a cependant pas le temps de se focaliser sur cette bataille juridique puisqu'elle s’apprête à disputer deux finales majeures, la finale de la Ligue des Champions CAF ce dimanche 1er juin face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns puis la finale de la Coupe d’Egypte, le 5 juin contre Zamalek.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.