Le Los Angeles FC dans le groupe de l'Espérance de Tunis à la Coupe du monde des clubs 2025
Le Los Angeles FC, emmené par les champions du monde français Hugo Lloris et Olivier Giroud, a décroché le dernier billet pour la Coupe du monde des clubs 2025 grâce à une victoire 2-1 en prolongation contre le Club America au BMO Stadium de Los Angeles.
C’est Denis Bouanga qui a offert la qualification en inscrivant le but décisif après une remise de Giroud, entré en cours de match.
Ce barrage exceptionnel a été organisé pour pallier l’exclusion du club mexicain Leon, disqualifié par la FIFA en raison d’une infraction au règlement sur la multi-propriété, car avec le CF Pachuca, ils partageaient le même propriétaire.
Le Los Angeles FC évoluera à la Coupe du monde des clubs 2025 dans le groupe D, aux côtés de Chelsea, ancien club de Giroud, de Flamengo et de l’Espérance Sportive de Tunis.
La compétition, élargie pour la première fois à 32 équipes, se déroulera du 14 juin au 15 juillet aux Etats-Unis.
Lors du match, Club America avait ouvert le score sur penalty à la 64ème minute par Brian Rodriguez, prenant Lloris à contre-pied. Igor Jesus a égalisé pour Los Angeles à la 89ème minute, avant le but libérateur de Bouanga à la 115ème minute des prolongations.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.