Rencontre amicale : La Tunisie s'impose face au Burkina Faso

La sélection tunisienne a remporté son match amical face au Burkina Faso sur le score de 2 à 0, ce lundi au Stade Hamadi Agrebi de Radès. Une victoire méritée pour les Aigles de Carthage, qui ont su faire preuve de réalisme face à une sélection burkinabaise accrocheuse.

Dès les premières minutes, les Tunisiens ont tenté d’imprimer leur rythme. A la 7e minute, Amine Cherni pensait ouvrir le score, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu signalée par l’arbitre assistant.

Le Burkina Faso a immédiatement répondu par l’intermédiaire de Mohamed Konaté, dont la tentative a été repoussée par une belle parade d’Aymen Dahmene (11 mn).

Les occasions se sont multipliées de part et d’autre. Moez Haj Ali a tenté sa chance de loin (18 mn), sans inquiéter le portier burkinabè, tandis que Saidou Simpore s’est distingué d’une tête qui a frôlé le poteau tunisien (21 mn).

Firas Belarbi a eu une opportunité sur coup franc (28 mn), mais sa frappe est allée directement dans les gants du gardien adverse.

Le tournant du match est intervenu à la 61ème minute lorsque sur un centre puissant de Sayfallah Ltaief, le défenseur Edmond Tapsoba a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets, offrant ainsi l’ouverture du score aux Tunisiens (1-0).

Le Burkina Faso a tenté de revenir, avec notamment une énorme occasion pour Bertrand Traoré à la 88ème minute, qui a vu sa frappe passer de peu à côté du cadre. Une inefficacité offensive qui a coûté cher aux Étalons.

Dans les arrêts de jeu, la Tunisie a scellé le sort du match : à la 90e+1 minute, Hazem Mastouri, parfaitement lancé par Mortadha Ben Ouannes, a profité d'une erreur du gardien burkinabè pour doubler la mise (2-0).

Cette victoire permet à la Tunisie de renforcer sa confiance avant les prochaines échéances officielles. L’équipe a montré une solidité défensive, à l’image des interventions de Dahmene, et une capacité à saisir les opportunités.

La sélection tunisienne pourra maintenant se concentrer sur ses deux prochains matches amicaux face au Maroc et à la Zambie à Fes et à Casablanca les 06 et 10 juin prochains.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.