Ligue des Nations – Demi-finale : L’Espagne dompte la France dans un match spectaculaire à Stuttgart

Ce jeudi soir à Stuttgart, l’Espagne a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Nations en venant à bout de l’équipe de France au terme d’un match fou (5-4). Si la Roja a longtemps survolé les débats, les Bleus ont offert une fin de rencontre haletante, portée par un Rayan Cherki décisif.

Dès les premières minutes, l’Espagne a imposé un rythme intense. Après plusieurs alertes sur les buts de Mike Maignan, les hommes de Luis de la Fuente ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à Nico Williams, servi par Mikel Oyarzabal. L’ailier espagnol a décoché une frappe sous la barre (0-1), avant que Mikel Merino ne double la mise à la 26ème (0-2).

Malgré plusieurs occasions françaises (Hernandez, Mbappé, Doué), toutes repoussées par un excellent Unai Simon, la Roja a conservé son avantage de deux buts à la pause.

Au retour des vestiaires, le match a basculé définitivement en faveur des Espagnols. Adrien Rabiot concédait un penalty sur Lamine Yamal, transformé par ce dernier à la 54ème minute (0-3).

Moins de deux minutes plus tard, Pedri alourdissait la marque (0-4), avant que Mbappé ne réduise l’écart sur penalty après une faute sur lui-même (1-4, 59 mn).

Mais l’embellie fut de courte durée car Yamal, encore lui, inscrivait son deuxième but de la soirée à la 67ème minute (1-5), confirmant l’emprise espagnole sur la rencontre.

Alors que l’on croyait la rencontre pliée, les Bleus ont entamé une incroyable remontée, insufflée par Rayan Cherki. Le Lyonnais réduisait d’abord le score d’une superbe volée (2-5, 79 mn), avant de provoquer un but contre son camp de Dani Vivian (3-5, 84 mn).

Dans le temps additionnel, Cherki, une nouvelle fois à la baguette, délivrait une passe décisive pour Randal Kolo Muani, qui relançait complètement le suspense en inscrivant le quatrième but français à la 90+2ème minute (4-5).

Malgré cette fin de match en boulet de canon, les Tricolores n’ont pas réussi à égaliser dans les dernières secondes, laissant filer l’Espagne en finale.

Grâce à cette victoire spectaculaire, l’Espagne défiera le Portugal en finale ce dimanche. La France, elle, devra se contenter de la petite finale face à l’Allemagne. Si les hommes de Didier Deschamps ont affiché de belles ressources mentales en fin de rencontre, leur fébrilité défensive et leur retard à l’allumage auront coûté cher.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.