Ligue des Nations-3ème place : La France domine l'Allemagne et monte sur le podium

Ce dimanche, la France a décroché la troisième place de la Ligue des Nations en s’imposant avec autorité face à l’Allemagne (0-2) au terme d’un match animé et riche en occasions. Les Bleus, réalistes et solidaires, ont su faire la différence grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Michael Olise.

Dès les premières secondes de la rencontre, les deux gardiens ont été sollicités. Mike Maignan s’est rapidement illustré en repoussant une tentative allemande dès la 1ère minute, avant d’intervenir à nouveau à la 6ème devant Adeyemi.

La défense française a également été mise à rude épreuve, Lucas Digne sauvant quasiment sur sa ligne dès la 5ème minute.

L’Allemagne a cru ouvrir le score dans ce match à la 32ème minute après l’obtention d’un penalty pour une faute sur Adeyemi, mais la décision a été annulée après consultation de la VAR. Peu après, Wirtz a trouvé le poteau français (37 mn), tandis que Maignan a réalisé une parade décisive sur une déviation de Woltemade (43 mn).

Contre le cours du jeu, la France a frappé la première juste avant la pause : sur une action rapide, Kylian Mbappé a trouvé l’ouverture du score à la 45ème minute (0-1), assommant une Mannschaft pourtant dominatrice jusque-là.

Au retour des vestiaires, les occasions se sont multipliées. Mbappé a trouvé le petit filet allemand (47 mn), et l’Allemagne a cru égaliser à la 53ème minute par Deniz Undav, mais son but a été refusé pour une faute sur Rabiot.

La France a ensuite accentué sa pression offensive : Cherki (58 mn) et Thuram (59 mn) ont manqué de peu le but du break, ce dernier touchant le poteau.

Ter Stegen s’est interposé à plusieurs reprises pour maintenir l’Allemagne à flot, repoussant notamment des tentatives de Thuram (71 mn) et deux frappes de Mbappé (79 et 82 mn).

Mais à la 84ème minute, la France a définitivement scellé le sort du match sur une passe décisive de Mbappé pour Michael Olise qui a ajusté le gardien allemand pour inscrire le but du KO (0-2).

L’Allemagne a tenté de réagir, mais Maignan s’est montré intraitable, arrêtant une ultime frappe de Kimmich à la 89ème minute.

La finale de la Ligue des Nations opposera ce soir à 20h00 l'Espagne de Lamine Yamal au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.