Coupe du Monde des Clubs-Groupe B : Le PSG frappe fort d’entrée face à l’Atlético de Madrid

Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde des Clubs 2025, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé face à l’Atlético de Madrid, s’imposant largement 4-0 au Rose Bowl de Pasadena.

Les Parisiens, récents vainqueurs de la Ligue des champions, ont affiché une maîtrise totale sous la chaleur californienne, confirmant leur statut de favoris du groupe B.

Dès le début, Paris a imposé son rythme et sa domination technique. A la 19ème minute, Fabian Ruiz a ouvert le score d’une frappe puissante du gauche, consécutive à un joli mouvement collectif initié par Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, ce dernier délivrant sa première passe décisive de la soirée.

Juste avant la pause, Vitinha a doublé la mise à la suite d’une contre-attaque éclair, parfaitement servi par Kvaratskhelia, auteur d’une deuxième passe décisive (45+1 mn).

A la mi-temps, le Paris Saint-Germain menait logiquement 2-0, fort de 76% de possession et d’une supériorité technique évidente.

Au retour des vestiaires, l’Atlético tente timidement de réagir, mais se heurte à une défense parisienne bien en place et à un Donnarumma vigilant.

Oblak évite le pire en déviant une frappe enroulée de Kvaratskhelia sur sa transversale (48 mn).

Les espoirs madrilènes s’amenuisent définitivement à la 78ème minute, lorsque Clément Lenglet est expulsé pour un second avertissement, laissant ses coéquipiers à dix.

Paris en profite pour aggraver la marque. Senny Mayulu inscrit le troisième but à la 86ème minute, avant que Lee Kang-In ne transforme un penalty dans les arrêts de jeu (90+7 mn), consécutif à une main de Le Normand dans la surface.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.