Coupe du Monde des Clubs-Groupe C : Boca Juniors et Benfica se neutralisent dans un duel électrique

La première journée du Groupe C de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a offert un spectacle haletant au Hard Rock Stadium de Miami, où Boca Juniors et Benfica se sont quittés sur un score de parité (2-2) au terme d’un match riche en rebondissements et en tensions.

Dès les premières minutes, Boca Juniors impose son rythme et concrétise sa domination. A la 21ème minute, Miguel Merentiel ouvre le score en déviant un centre argentin dans les filets du Benfica (1-0).

Quelques minute plus tard, Rodrigo Battaglia, bien servi au second poteau, double la mise de la tête pour les Xeneizes (2-0, 28 mn). Les Argentins, portés par un public acquis à leur cause, semblent alors en contrôle.

Mais Benfica ne tarde pas à réagir. Après une frappe de Bruma qui heurte le poteau à la 28ème minute, les Portugais obtiennent un penalty suite à l’intervention de la VAR dans le temps additionnel de la première période.

Angel Di Maria ne tremble pas et réduit l’écart juste avant la pause (2-1, 45+3 mn). Ce but redonne espoir aux Lisboètes, qui reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions.

La seconde période bascule dans la tension. A la 72ème minute, Andrea Belotti, entré en jeu pour Benfica, est expulsé après intervention de la VAR, laissant son équipe à dix.

Mais l’avantage numérique ne dure que quelques minutes car Jorge Figal est lui aussi exclu à la 89ème minute pour une faute loin de son but, ramenant les deux équipes à égalité numérique.

Entre-temps, Benfica pousse et finit par être récompensé. Nicolas Otamendi, capitaine et leader défensif, égalise d’une tête puissante à la 84ème minute (2-2). Ce but scelle le score d’un match intense et indécis jusqu’au bout.

Dans l’autre match du groupe, le Bayern Munich avait écrasé Auckland City (10-0), prenant la tête du classement et mettant la pression sur ses concurrents directs.

Ce nul laisse Boca Juniors et Benfica dos à dos, chacun avec un point, dans un groupe où la qualification s’annonce disputée derrière le favori munichois. Les deux équipes devront rapidement digérer ce match à haute intensité pour aborder la suite de la compétition avec ambition et lucidité.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.