Coupe du Monde des Clubs – Groupe F : Fluminense et Dortmund se neutralisent d’entrée

La première journée du groupe F de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a offert un duel intense mais stérile entre Fluminense et le Borussia Dortmund. Dans un match équilibré, les deux formations se sont quittées sur un score nul (0-0), malgré plusieurs occasions franches de part et d'autre.

Dès les premières minutes, les Brésiliens ont montré leurs intentions offensives, avec une première frappe au-dessus du cadre dès la 4ème minute.

Fluminense s'est procuré plusieurs opportunités en première période, notamment une tentative dangereuse de Martinelli à la 35ème minute, frôlant le poteau de Kobel. Hercules, de son côté, a manqué de précision à la 28ème minute avec une frappe non cadrée.

Le Borussia Dortmund a répondu par quelques percées intéressantes. Guirassy, bien servi par Adeyemi à la 22ème minute, a été tout proche d’ouvrir le score, mais il a manqué le ballon de peu.

En seconde période, Emre Can a tenté sa chance à la 59ème minute, mais sa frappe a été stoppée par Anton, le gardien brésilien. Le portier de Dortmund, Kobel, s’est également illustré avec une parade spectaculaire à la 68ème minute, préservant le score vierge pour les siens.

Dans les ultimes instants de la rencontre (90+4 mn), Niklas Süle a bien failli faire basculer la rencontre, mais son tir puissant a été repoussé avec difficulté par le gardien de Fluminense.

Si les deux équipes ont manqué de réalisme devant le but, elles ont montré une solidité défensive qui laisse présager un groupe très disputé. Ce nul permet à Fluminense et Dortmund de prendre chacun un point, en attendant la deuxième rencontre de la poule.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.