Coupe du Monde des Clubs 2025 – Groupe F : Mamelodi Sundowns s’impose face à Ulsan Hyundai
La première journée du Groupe F de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a vu Mamelodi Sundowns l’emporter cette nuit sur Ulsan Hyundai sur le score de 1-0 dans un match disputé et marqué par plusieurs temps forts arbitrales.
Le match a débuté avec un retard de 60 minutes en raison d’une alerte météo et du passage d’un orage, obligeant les joueurs des deux équipes à regagner les vestiaires avant de pouvoir reprendre la rencontre.
A la 29ème minute, Iqraam Rayners croit ouvrir le score pour Mamelodi Sundowns, mais son but est refusé après intervention de la VAR pour une main.
Le même Rayners, cette fois lancé par Lucas Ribeiro, inscrit un but valable qui donne l’avantage aux Sud-Africains (1-0) à la 36ème minute.
Trois minutes plus tard, Rayners inscrit un doublé, mais son but est annulé pour hors-jeu après vérification vidéo.
A la première minute du temps additionnel de la première période, Ulsan Hyundai se crée une occasion dangereuse par Seung-Beom Ko, mais le ballon est sauvé sur la ligne par le défenseur sud-africain Lunga.
A la 82ème minute, le gardien Ronwen Williams réalise une parade spectaculaire devant Matias Lacava, préservant l’avantage de Mamelodi Sundowns jusqu’à la fin.
Ce succès serré permet à Mamelodi Sundowns de bien démarrer sa campagne dans un groupe où la concurrence est rude, notamment avec Fluminense et Borussia Dortmund qui se sont neutralisés 0-0 dans l’autre rencontre du groupe.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.