Coupe du Monde des Clubs 2025-Groupe C : Benfica écrase Auckland City
Le Benfica Lisbonne a livré une véritable démonstration de force lors de la 2ème journée du groupe C de la Coupe du Monde des Clubs 2025, en s’imposant 6-0 face à Auckland City.
Les Lisboètes, dominateurs de bout en bout, n’ont laissé aucune chance aux champions d’Océanie, malgré un début de match marqué par la résistance du gardien Garrow et une météo capricieuse.
La première mi-temps a été marquée par la solidité défensive d’Auckland City et les parades spectaculaires de leur gardien Garrow, qui a repoussé plusieurs tentatives de Di Maria, Barreiro et Kokcu. Benfica a cru ouvrir le score à la 43ème minute, mais le but a été refusé pour une faute sur le portier néo-zélandais.
Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le verrou sauter. Après un penalty accordé à la 45+5ème minute, Angel Di Maria a transformé la sentence (45+8 mn), permettant à Benfica de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité (1-0).
Après une pause prolongée de deux heures en raison des conditions météorologiques, la deuxième période a été à sens unique. Vangelis Pavlidis a doublé la mise à la 53ème minute, avant que Renato Sanches ne porte le score à 3-0 à la 63ème.
Leandro Barreiro, très en vue, a inscrit un doublé express aux 76ème et 78ème minutes, scellant le sort du match (5-0).
En toute fin de rencontre, Angel Di Maria a signé un doublé personnel en transformant un second penalty à la 90+8ème minute, portant le score à 6-0.
Avec cette large victoire, Benfica prend une sérieuse option pour la qualification et envoie un message fort à ses concurrents du groupe C, où le Bayern Munich affrontera Boca Juniors dans l’autre rencontre de la journée.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.