Coupe du Monde des Clubs-Groupe D : L’Espérance de Tunis s’impose face à Los Angeles FC, Ben Said héroïque

L’Espérance de Tunis a décroché une précieuse victoire ce vendredi soir au Geodis Park de Nashville, en dominant Los Angeles FC sur le score de 1-0 lors de la 2ème journée du groupe D de la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Dès les premières minutes, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. L’Espérance s’est montrée dangereuse par Youcef Belaïli (4 mn), mais Hugo Lloris a multiplié les arrêts décisifs pour garder sa cage inviolée.

Los Angeles FC a cru ouvrir le score à deux reprises, mais les buts ont été logiquement annulés pour hors-jeu (15 et 28 mn).

De son côté, Rodrigo a trouvé le poteau de Lloris à la 10ème minute, illustrant la domination tunisienne en début de match.

La première période s’est poursuivie sur un rythme élevé, avec une tentative de Mokwana stoppée par Lloris (21 mn) et une frappe de Tillman déviée en corner par Mokwana (40 mn).

A la pause, le score restait nul et vierge malgré plusieurs occasions franches.

Au retour des vestiaires, l’Espérance a cru obtenir un penalty à la 50ème minute, mais la VAR est intervenue pour annuler la décision initiale et sanctionner Belaïli d’un carton jaune.

Le tournant du match est intervenu à la 70ème minute.

Parfaitement servi, Youcef Belaïli a trouvé la faille et ouvre le score pour les Sang et Or, inscrivant le seul but de la rencontre.

Malgré une grosse pression de Los Angeles FC en fin de match, notamment une frappe dangereuse de Bouanga (89 mn), le score ne bougera pas.

Les espérantistes ont même raté le KO à plusieurs occasions notamment par Yan Sasse et Derbali.

Les Tunisiens auraient même pu doubler la mise, mais la transversale a repoussé la tentative de Guennichi après une énorme occasion de Belaïli (79 mn).

L'Espérance de Tunis a failli tout perdre dans ce match à la 100ème minute après un penalty sifflé par l'arbitre, mais Bechir Ben Said a superbement repoussé le tir de Denis Bouanga pour préserver la victoire des siens.

Grâce à ce succès, l’Espérance de Tunis revient à hauteur de Chelsea avec 3 points, tandis que Flamengo prend la tête du groupe avec 6 points après sa victoire 3-1 contre les Blues et se qualifie pour les huitièmes de finale. Los Angeles FC, toujours sans victoire, ferme la marche avec 0 point.

L’Espérance jouera sa qualification lors de la dernière journée face à Chelsea, tandis que Los Angeles FC tentera de sauver l’honneur contre Flamengo.

Commentaires

  1. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Samedi 21 juin 2025 à 00:16

    GLOIRE
    HONNEUR
    FIERTÉ
    PRESTIGE
    LE DRAPEAU DE LA TUNISIE VOLE TRÈS HAUT GRÂCE À L'ESPÉRANCE SPORTIVE DE TUNIS
    LE MONDE ENTIER EST ÉBLOUI
  2. TS
    TARAJI PLANÉTAIRE

    Publié par TS le Samedi 21 juin 2025 à 00:15

    On est la fierté avec notre club, nos joueurs, nos supporters
    On a largement mérité cette victoire
    Le monde entier parle de L'ESPÉRANCE SPORTIVE DE TUNIS