Coupe du Monde des Clubs-Groupe F : Borussia Dortmund s’impose dans un festival offensif face aux Mamelodi Sundowns

Dans un match spectaculaire et riche en rebondissements, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur les Mamelodi Sundowns (4-3) lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Les spectateurs ont assisté à une rencontre à haute intensité, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’aux derniers instants.

Les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns ont rapidement ouvert le score grâce à Lucas Ribeiro dès la 11ème minute (1-0).

Mais la réaction allemande ne s’est pas fait attendre : Felix Nmecha a égalisé à la 16ème minute (1-1), avant que Serhou Guirassy ne donne l’avantage au Borussia Dortmund à la 34ème minute (1-2).

Guirassy avait auparavant manqué une énorme occasion à la 19ème minute.

Tout juste avant de rentrer aux vestiaires, Jobe Bellingham a aggravé le score pour Dortmund à la 45ème minute (1-3).

Les Allemands ont continué sur leur lancée, profitant d’un but contre son camp de Khuliso Mudau à la 60ème minute (1-4), semblant alors se mettre à l’abri.

Malgré ce large écart, les Mamelodi Sundowns n’ont pas abdiqué. Iqraam Rayners a réduit la marque à la 63ème minute (2-4), puis Lebo Mothiba a relancé le suspense en inscrivant un troisième but à la 90ème minute (3-4).

Les Sud-Africains ont poussé jusqu’au bout, mais Dortmund a tenu bon pour décrocher une victoire précieuse.

Grâce à ce succès, le Borussia Dortmund prend la tête du groupe F avec 4 points, devant les Mamelodi Sundowns (3 pts). Fluminense (1 pt) et Ulsan HD (0 pt) s’affronteront dans l’autre match du groupe pour tenter de rester dans la course à la qualification.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.