Coupe du Monde des Clubs-Groupe C : Le Benfica surprend le Bayern et termine en tête, Boca Juniors et Auckland City dos à dos

La 3ème journée du groupe C de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a réservé une grande surprise : Benfica a dominé le Bayern Munich (1-0) grâce à un but précoce d’Andreas Schjelderup et à une prestation héroïque de son gardien Anatoliy Trubin, décrochant ainsi la première place du groupe.

Dans l’autre match, Boca Juniors et Auckland City se sont quittés sur un score de parité (1-1), une rencontre interrompue plusieurs minutes en raison de conditions météorologiques difficiles.

Opposé à un Bayern Munich largement remanié au coup d’envoi, Benfica a su saisir sa chance à Charlotte. Dès la 13ème minute, Andreas Schjelderup a profité d’un centre au second poteau pour ouvrir la marque d’un plat du pied précis, mettant les Portugais sur la voie royale.

Malgré une nette domination bavaroise en possession, les occasions franches ont été rares pour les champions d’Allemagne, privés de plusieurs titulaires au départ.

En seconde période, Vincent Kompany a lancé ses cadres Harry Kane, Joshua Kimmich et Michael Olise pour tenter de renverser la vapeur.

Le Bayern a alors multiplié les assauts, mais Anatoliy Trubin s’est montré impérial dans les buts lisboètes, réalisant plusieurs parades décisives, notamment devant Sané, Müller et Pavlovic.

Le Bayern a cru égaliser à l’heure de jeu, mais le but de Kimmich a été annulé par la VAR pour un hors-jeu passif de Kane (61 mn). Jusqu’au bout, Trubin a tenu bon et permis à Benfica de préserver ce précieux avantage.

Dans l’autre match du groupe, Auckland City et Boca Juniors se sont quittés sur un score de 1-1. Les Argentins ont ouvert le score sur un but contre son camp de Nathan Garrow (26 mn), mais Christian Gray a égalisé pour les Néo-Zélandais au retour des vestiaires (52 mn).

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.