Coupe du Monde des Clubs-Groupe E : L’Inter Milan en patron, Monterrey arrache la qualification
La 3ème journée du groupe E de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a livré son verdict cette nuit avec l’Inter Milan qui termine leader après sa victoire solide contre River Plate (2-0), tandis que les Mexicains de Monterrey décrochent la deuxième place grâce à un large succès face aux Urawa Red Diamonds (4-0).
River Plate, réduit à neuf en fin de match, quitte la compétition avec des regrets.
Au Lumen Field à Seattle, l’Inter Milan a confirmé sa suprématie dans le groupe en s’imposant 2-0 contre River Plate.
Après une première heure tendue, le match a basculé à la 66ème minute avec l’expulsion de Lucas Martinez Quarta côté argentin, laissant River à dix.
Les Nerazzurri ont alors accéléré : Francesco Pio Esposito a ouvert le score à la 72ème minute, profitant de la supériorité numérique.
Dans le temps additionnel, Alessandro Bastoni a scellé le sort de la rencontre (90+3 mn).
River Plate a terminé à neuf après l’exclusion de Gonzalo Montiel à la 90+6ème minute, symbolisant la frustration des Argentins.
La fin de match a été très tendu sur la pelouse et des altercations entre les joueurs ont été évitées de justesse.
Dans l’autre rencontre, CF Monterrey n’a laissé aucune chance aux Japonais d’Urawa Red Diamonds, s’imposant 4-0.
Nelson Deossa a lancé les siens à la 30ème minute, suivi d’un doublé de German Berterame (34 et 90+7 mn) et d’un but de Jesus Corona (38 mn).
Cette victoire nette permet à Monterrey de dépasser River Plate au classement et de valider son billet pour les huitièmes de finale.
Dans ce groupe, l'Inter Milan a maîtrisé son sujet, terminant invaincu et affichant une solidité défensive remarquable alors que le CF Monterrey a su saisir sa chance lors de la dernière journée, profitant du faux pas de River Plate pour se hisser en huitièmes.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.