Coupe du Monde des Clubs : Deux grands chocs européens au programme de ce samedi

Les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 se poursuivent ce samedi avec deux affiches de prestige : Paris Saint-Germain - Bayern Munich à 17h00 et Real Madrid - Borussia Dortmund à 21h00.
Ces rencontres, organisées sur le sol américain, promettent un spectacle de haut niveau entre quatre des plus grands clubs européens, tous en quête d’un billet pour le dernier carré.
PSG – Bayern Munich : le choc des champions
Le PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions, affronte le Bayern Munich au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (17h00). Les Parisiens, emmenés par Luis Enrique, ont impressionné en huitième de finale en surclassant l’Inter Miami de Lionel Messi (4-0).
Ils retrouvent un adversaire qui les avait battus lors de la phase de ligue en novembre dernier, mais l’entraîneur espagnol a balayé toute idée de revanche, insistant sur la motivation d’un quart de finale inédit dans cette nouvelle compétition.
Le Bayern, champion d’Allemagne, s’est qualifié en terminant en tête de son groupe avant de dominer Flamengo (4-2) en huitième.
Les Bavarois, portés par Harry Kane, restent sur une série de victoires face au PSG lors des dernières confrontations européennes, mais le club parisien, désormais champion d’Europe, entend bien inverser la tendance.
Real Madrid – Borussia Dortmund : duel au sommet à New York
A 21h00, le MetLife Stadium du New Jersey sera le théâtre d’un affrontement entre le Real Madrid, favori de la compétition, et le Borussia Dortmund, tombeur de Monterrey au tour précédent.
Les Madrilènes, solides en phase de groupes puis vainqueurs de la Juventus en huitième grâce à la pépite Gonzalo García, peuvent compter sur le retour de cadres défensifs et sur la forme de Vinicius Junior et Kylian Mbappé, prêt à faire la différence si besoin.
Dortmund, de son côté, arrive avec confiance : invaincus en poules, les Allemands s’appuient sur l’efficacité de Serhou Guirassy et la créativité de Karim Adeyemi.
Malgré la suspension de Jobe Bellingham, le BVB compte sur son pressing haut et sa capacité à surprendre, dans un match où il n’a rien à perdre face à l’ogre madrilène
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.