Coupe du Monde des Clubs : A neuf contre onze, le Paris Saint-Germain élimine le Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs 2025 en venant à bout du Bayern Munich (2-0) au terme d’un quart de finale tendu et spectaculaire, disputé au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Les Parisiens affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund pour une place en finale.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché une grande intensité, illustrant la rivalité grandissante entre les champions de France et d’Allemagne.

Le PSG, dominateur dans le jeu, a pu compter sur un Gianluigi Donnarumma vigilant, auteur de plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Olise (27 mn) et Pavlovic (42 mn).

En face, Manuel Neuer a longtemps repoussé les assauts parisiens, réalisant une double parade impressionnante devant Kvaratskhelia (33 mn).

Le Bayern a cru ouvrir le score juste avant la pause, mais le but d’Upamecano a été logiquement refusé pour hors-jeu (45+1 mn).

En seconde période, la tension est montée d’un cran, chaque équipe cherchant la faille dans une défense adverse bien en place.

La rencontre a basculé dans le dernier quart d’heure. A la 78ème minute, Désiré Doué a profité d’un ballon dans la surface pour tromper Neuer et ouvrir le score (1-0).

Quelques minutes plus tard, le PSG s’est retrouvé en infériorité numérique après l’expulsion de Willian Pacho (83 mn), puis de Lucas Hernandez (90+1 mn), mais a tenu bon face à la pression bavaroise.

Le Bayern a cru égaliser par Harry Kane (87 mn), mais le but a été annulé pour hors-jeu. Dans le temps additionnel, la VAR a annulé un penalty accordé au Bayern (90+9 mn), tout juste après qu’Ousmane Dembélé ne scelle la victoire en contre-attaque, d’abord en trouvant la transversale (90+5 mn), puis en doublant la mise dans la foulée (90+6 mn).

Réduit à neuf, le PSG a fait preuve d’une grande solidarité pour résister aux assauts allemands et valider son billet pour le dernier carré. Les hommes de Luis Enrique confirment leur statut de favoris et poursuivent leur quête d’un premier sacre mondial.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.