Euro féminin 2025 : L’Espagne écarte la Suisse et se qualifie en demi-finale
L’Espagne a validé ce soir son billet pour le dernier carré de l’Euro féminin 2025 en s’imposant face à la Suisse (2-0) au Stadion Wankdorf de Berne.
Sérieuses, patientes et entreprenantes, les Espagnoles poursuivent leur formidable aventure et affronteront en demi-finale la France ou l’Allemagne.
La première mi-temps a surtout été marquée par la maladresse des deux équipes. L’Espagne s’est vu offrir très tôt l’opportunité de prendre les devants, mais Mariona Caldentey a manqué un penalty dès la 9ème minute en envoyant sa frappe hors du cadre.
Les Suissesses, bien regroupées, ont longtemps résisté et profité de la nervosité adverse, tandis que la gardienne Livia Peng se montrait vigilante sur plusieurs tentatives espagnoles.
Après une première période sans but, la pression espagnole s’est accentuée dès le retour des vestiaires. Les joueuses de Montse Tomé ont continué de pousser et ont fini par être récompensées.
C’est Athenea del Castillo qui a libéré la Roja à la 66ème minute d’une frappe croisée efficace (1-0), avant que Claudia Pina ne fasse le break cinq minutes plus tard (71 mn) d’un superbe tir (2-0).
L’Espagne a ensuite manqué l’occasion de corser l’addition en fin de match : Alexia Putellas a vu son penalty repoussé par la gardienne suisse (88 mn), avant que la Suisse ne se retrouve en infériorité numérique suite à l’expulsion de Noelle Maritz dans le temps additionnel (90+2 mn).
Avec cette victoire maîtrisée, l’Espagne confirme son statut de favorite et rejoint le dernier carré de la compétition.
La Roja affrontera en demi-finale le vainqueur du choc entre la France et l’Allemagne, avec l’ambition d’atteindre sa première finale continentale depuis 1997.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.