CHAN 2025 : Le Maroc s’offre un troisième sacre après une finale spectaculaire face à Madagascar
Le Maroc est champion d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Les Lions de l’Atlas locaux ont remporté la finale disputée ce dimanche face à Madagascar (3-2), au terme d’un match riche en rebondissements. Il s’agit du troisième sacre marocain dans cette compétition après ceux de 2018 et 2020.
Les Malgaches ont surpris le Maroc dès la 9ème minute grâce à une frappe splendide de Félicité Manohantsoa qui a trouvé la faille depuis l’entrée de la surface (0-1).
Mais loin de se laisser abattre, les Marocains ont rapidement réagi. A la 27ème minute, Youssef Mehri, d’une tête bien placée, a remis les deux équipes à égalité (1-1).
Juste avant la pause, le Maroc a pris l’avantage grâce à Oussama Lamlioui, oublié au second poteau et parfaitement servi (2-1, 44 mn). L’action a toutefois été revue à la VAR pour une possible main malgache dans la surface, mais le but a été confirmé.
En seconde période, le Madagascar a trouvé les ressources pour égaliser. Toky Rakotondraibe a profité d’un bon mouvement collectif pour ramener son équipe à 2-2 à la 69ème minute.
Mais le dernier mot est revenu au Maroc. A dix minutes du terme, Lamlioui a signé un chef-d’oeuvre en lobant le gardien malgache depuis près de 40 mètres après une relance manquée (3-2, 80 mn).
Malgré une résistance admirable et un parcours historique, Madagascar s’est incliné avec les honneurs. Les Bareas, finalistes pour la première fois de leur histoire, sortent grandis de ce tournoi.
Pour sa part, le Maroc confirme sa suprématie dans la compétition en décrochant une troisième étoile continentale. Avec ce sacre, les Lions de l’Atlas locaux marquent encore un peu plus l’histoire du CHAN.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.