Eliminatoires Mondial 2026 – Groupe H : La Tunisie s’impose largement face au Liberia et consolide sa première place

La Tunisie a franchi une étape importante dans les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant nettement face au Liberia (3-0) ce jeudi, lors de la 7ème journée du groupe H.

Grâce à cette victoire, les Aigles de Carthage confortent leur place de leader et se rapprochent un peu plus du Mondial.

Dès la 5ème minute, la Tunisie a trouvé l’ouverture. Sur une erreur défensive libérienne, Hazem Mastouri a intelligemment tenté un lob victorieux pour donner l’avantage aux siens (1-0).

Dominateurs, les Tunisiens ont multiplié les occasions par Elias Achouri, Amor Layouni ou encore Hazem Mastouri, mais le portier adverse a retardé l’échéance.

En seconde période, la supériorité des Aigles de Carthage s’est accentuée. A la 67ème minute, un coup franc parfaitement tiré par Hannibal Mejbri a trouvé la tête de Ferjani Sassi, qui a doublé la mise (2-0).

Le Liberia, impuissant offensivement, a vu ses rares tentatives repoussées par Aymen Dahmene, le seul joueur aligné par Sami Trabelsi et évoluant dans le championnat tunisien au coup d’envoi.

Alors que le match approchait de son terme, Elias Saad a parachevé le succès tunisien d’un splendide coup franc dans le temps additionnel (90+5 mn, 3-0). Un but qui a mis fin aux derniers espoirs libériens et confirmé la supériorité des hommes de Sami Trabelsi.

Avec cette victoire, la Tunisie totalise désormais 19 points en 7 matches, loin devant la Namibie (12 pts) et le Liberia (10 pts en 6 matches). La Guinée équatoriale (10 pts), le Malawi (6 pts) et Sao Tomé-et-Principe (0 pt) complètent le classement.

Ce succès confirme la solidité de la sélection tunisienne, composée majoritairement de joueurs évoluant en Europe. Solides défensivement et réalistes offensivement, les Aigles de Carthage continuent de tracer leur chemin vers une nouvelle participation à la Coupe du Monde.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.