Match amical : La Tunisie A’ battue par l’Egypte A’
Dans le cadre de leur préparation à la Coupe Arabe des Nations 2025 prévue en décembre prochain au Qatar, l’Egypte A’ et la Tunisie A’ se sont affrontées ce samedi à Al Ismaïlia.
Les Pharaons locaux se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), au terme d’une rencontre équilibrée où les gardiens ont brillé.
La rencontre a démarré sur un bon rythme avec des occasions de part et d’autre. Les Tunisiens se sont montrés menaçants par l’intermédiaire de Ghailane Chaalali et Ghaith Zaalouni, mais la défense égyptienne et surtout le portier Mohamed El Shennawy ont su résister.
Côté égyptien, Amr El Solia a tenté sa chance de loin (30 mn) avant que Majdi Afsha ne trouve la faille à la 32ème minute.
A la conclusion d’un contre rapide, le meneur de jeu a ajusté une frappe précise pour ouvrir le score (1-0).
Abdessalem Hlaoui, dans la cage tunisienne, a lui aussi multiplié les parades devant Marouane Hamdy (36e, 38e).
En seconde période, les Aigles de Carthage A’ ont dominé le jeu et se sont procurés plusieurs occasions franches.
Achraf Jabri (58 mn), Ghailane Chaalali (57 et 86 mn) et Aymen Harzi (87 mn) ont tour à tour buté sur un Mohamed El Shennawy impérial, auteur de multiples arrêts décisifs.
La dernière tentative tunisienne, signée Ghaith Zaalouni (88 mn), a encore été repoussée par le gardien égyptien, véritable héros du match.
Ce succès (1-0) permet à l’Zgypte A’ de faire le plein de confiance dans ce premier duel amical.
La Tunisie A’, malgré une prestation intéressante, a manqué de réalisme offensif et d’efficacité dans le dernier geste.
Les deux sélections se retrouveront dès mardi, toujours à Al Ismaïlia, pour un second test amical qui servira à peaufiner les derniers réglages avant la Coupe Arabe des Nations.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.