Ligue 1-J5 : L'AS Soliman s’offre l'Olympique de Béja, la JS Kairouanaise renverse l'AS Marsa

Trois rencontres ouvraient, ce jeudi, la 5ème journée du championnat de Ligue 1 tunisienne. L’AS Soliman a signé un succès précieux contre l’Olympique de Béja, la JS Kairouanaise a dominé l’AS Marsa, tandis que l’ES Métlaoui et la JS Omrane se sont neutralisés.

Sur la pelouse su stade de Bir Bouregba, l’AS Soliman a battu l’Olympique de Béja (1-0). Le seul but du match a été inscrit dans le temps additionnel de la première période par Mannoubi Haddad (45+8 mn).

Les visiteurs avaient pourtant cru égaliser à la 79ème minute grâce à Mohamed Aziz Gharbi, mais la VAR a signalé un hors-jeu et le but a été annulé.

Moez Ben Cherifia, auteur de plusieurs arrêts déterminants, a largement contribué à préserver le succès des siens. A noter que l’assistance vidéo était opérationnelle uniquement sur cette rencontre, malgré sa présence dans les trois stades.

A Kairouan, la JS Kairouanaise a arraché une victoire méritée (2-1) face à l’AS Marsa. Menés dès la 8ème minute après un but de Godwin Kalu, les locaux ont égalisé grâce à Christ Junior (29 mn) avant que Abdoulaye Kanou ne scelle le score à la 73ème minute.

L’AS Marsa a manqué de réussite dans ce match, touchant à deux reprises les montants.

Dans un match fermé, l’ES Métlaoui et la JS Omrane n’ont pu se départager (0-0). Ce résultat permet néanmoins aux deux formations de grappiller un point important pour rester dans la première moitié du classement général.

AS Soliman 1-0 Olympique de Béja (ASS : Mannoubi Haddad 45+8 mn)
JS Kairouanaise 2-1 AS Marsa (JSK : Christ Junior 29 mn, Abdoulaye Kanou 73 mn / ASM : Godwin Kalu 8 mn)
ES Métlaoui 0-0 JS Omrane

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.