Ligue 1-5ème journée : le Stade Tunisien remporte le derby et prend la tête, le CA Bizertin arrache sa première victoire, l'Etoile du Sahel repart avec point de Monastir

La 5ème journée de Ligue 1 a offert ce samedi des rencontres riches en suspense et en rebondissements. Le Stade Tunisien a réalisé la bonne opération de la journée en s’installant seul en tête du classement, tandis que le Club Athlétique Bizertin a signé sa première victoire de la saison au bout du temps additionnel.

Le Stade Tunisien domine l’Espérance de Tunis et s’empare de la première place

Au stade Hedi Naifer, le Stade Tunisien a battu l’Espérance Sportive de Tunis (1-0) grâce à un but de Mohamed Amine Khemissi à la 41ème minute.

Les Stadistes, solides défensivement, ont résisté aux assauts des Sang et Or, notamment dans le temps additionnel, lorsqu’un joueur a dégagé sur sa ligne une balle d’égalisation (90+9 mn).

Les Espérantistes avaient vu un penalty annulé par la VAR à la 20ème minute, tandis que Ndiaye avait trouvé le poteau de Bechir Ben Said à la 29ème.

Grâce à ce succès, le Stade Tunisien grimpe provisoirement en tête du classement avec 11 points.

L'Union Sportive Monastirienne et l'Etoile du Sahel se neutralisent

A Monastir, l’US Monastirienne et l’Etoile Sportive du Sahel se sont quittées sur un nul (1-1).

Les locaux avaient ouvert le score juste avant la pause par Raed Chikhaoui (45+2 mn), mais les visiteurs ont égalisé grâce à Raki Aouani à la 83ème minute.

Les ussémistes, très largement dominateurs, ont manqué une multitude d’occasions franches, et un penalty leur a été retiré après consultation de la VAR à la 89èmeminute.

Le gardien étoilé Sabri Ben Hassan a été l’un des grands artisans du point glané par l’Etoile du Sahel grâce à ses nombreuses parades.

Le CA Bizertin crucifie Ben Guerdane au bout du suspense

A Ben Guerdane, le Club Athlétique Bizertin a décroché une victoire précieuse (0-1) face à l’US Ben Guerdane.

Ahmed Amri, buteur à la 90+10ème minute, a offert les trois points aux Nordistes avant d’être expulsé dans la foulée pour un second avertissement.

Le Club Athlétique Bizertin avait déjà trouvé le poteau en fin de match (90+1 mn), tandis que l’US Ben Guerdane a vu un penalty annulé à la 78ème minute après intervention de la VAR.

Stade Tunisien 1-0 Espérance de Tunis (ST : Mohamed Amine Khemissi 41 mn)
US Monastirienne 1-1 Etoile du Sahel (USMo : Raed Chikhaoui 45+2 mn / ESS : Raki Aouani 83 mn)
US Ben Guerdane 0-1 (R) Club Athlétique Bizertin (CAB : Ahmed Amri 90+10 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.