Ligue des Champions UEFA-J2 : Liverpool tombe face à Galatasaray, larges succès du Bayern Munich et du Real Madrid, Marseille régale au Vélodrome

La deuxième journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions UEFA a offert un festival offensif et quelques surprises notables, avec notamment les cartons du Bayern Munich, du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid, mais aussi la victoire marquante de l’Olympique de Marseille face à l’Ajax.

A San Siro, l’Inter Milan a facilement pris le dessus sur le Slavia Prague (3-0) grâce à un doublé de Lautaro Martinez et une réalisation de Denzel Dumfries. De son côté, Chelsea a arraché un succès minimaliste face au Benfica (1-0), grâce à un but contre son camp de Richard Rios en première période.

L’Atlético de Madrid a signé l’une des performances de la soirée en écrasant l’Eintracht Francfort (5-1). Raspadori, Le Normand, Griezmann (doublé) et Alvarez sur penalty ont offert un succès convaincant aux Madrilènes.

Tottenham, en revanche, a dû se contenter d’un nul spectaculaire (2-2) sur la pelouse de Bodo/Glimt. Hauge a brillé avec un doublé pour les Norvégiens, tandis que van de Ven et Richarlison ont sauvé les Spurs en seconde période.

Marseille a fait vibrer le Vélodrome en s’imposant largement face à l’Ajax Amsterdam (4-0). Paixao (doublé), Greenwood et Aubameyang ont scellé une victoire éclatante qui relance les Phocéens.

A Istanbul, Galatasaray a créé la sensation en battant Liverpool (1-0) grâce à un but précoce de Victor Osimhen.

Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de Pafos (5-1), porté par un doublé de Harry Kane, un but de Guerreiro, Jackson et Olise.

Le Real Madrid a répondu avec autorité en étrillant Kairat Almaty (5-0). Kylian Mbappé s’est offert, avant que Camavinga et Brahim Diaz n’alourdissent la marque.

Enfin, l’Atalanta a retourné le Club Brugge (2-1) en fin de match grâce à Samardzic sur penalty et Pasalic, après l’ouverture du score de Tzolis pour les Belges.

Inter Milan 3-0 Slavia Prague (INT : Lautaro Martinez 30 et 65 mn, Denzel Dumfries 35 mn)
Chelsea 1-0 Benfica (CHE : Richard Rios (CSC) 19 mn)
Atlético de Madrid 5-1 Eintracht Francfort (ATL : Giacomo Raspadori 4 mn, Robin Le Normand 33 mn, Antoine Griezmann 45+1 et 68 mn, Julian Alvarez (P) 82 mn / FRA : Jonathan Burkardt 58 mn)
Bodo/Glimt 2-2 Tottenham (BOD : Jens Hauge 53 et 66 mn / TOT : Micky van de Ven 69 mn, Richarlison 89 mn)
Marseille 4-0 Ajax Amsterdam (MAR : Igor Paixao 7 et 13 mn, Mason Greenwood 26 mn, Pierre-Emerick Aubameyang 53 mn)
Galatasaray 1-0 Liverpool (GAL : Victor Osimhen 16 mn)
Pafos FC 1-5 Bayern Munich (PAF : Mislav Orsic 45 mn / BAY : Harry Kane 15 et 35 mn, Raphael Guerreiro 20 mn, Nicolas Jackson 31 mn, Michael Olise 69 mn)
Atalanta Bergame 2-1 Club Brugge (ATA : Lazar Samardzic (P) 74 mn, Mario Pasalic 87 mn / BRU : Christos Tzolis 38 mn)
Kairat Almaty 0-5 Real Madrid (REA : Kylian Mbappé (P) 25, 52 et 74 mn, Eduardo Camavinga 83 mn, Brahim Diaz 90+3 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.