Mondial 2026-Asie : Les Emirats Arabes Unis et l’Irak relancent la course à la qualification directe
La deuxième journée de la quatrième phase des qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde 2026, disputée ce samedi, a livré son verdict et relancé le suspense avant l’ultime étape prévue mardi prochain.
Dans le groupe A, les Emirats arabes unis ont décroché une victoire précieuse face à Oman (2-1), grâce à une prestation solide leur permettant de prendre seuls la tête du classement.
Avec trois points, les émiratis devancent désormais le Qatar (1 pt), tandis qu’Oman, qui compte deux matches disputés, est déjà éliminé de la course à la qualification.
Dans le groupe B, l’Irak a signé un succès important face à l’Indonésie (1-0), rejoignant ainsi l’Arabie saoudite en tête du groupe avec trois points.
L’Indonésie, battue pour la deuxième fois, est d’ores et déjà éliminée.
La fin de ce match a enregistré de grosses protestations des indonésiens contre l'arbitre du match, le chinois Ning Ma.
A l’issue de la troisième et dernière journée, prévue le mardi 14 octobre, le premier de chaque groupe validera son billet pour la Coupe du Monde 2026. Les deux deuxièmes s’affronteront quant à eux dans un duel décisif, dont le vainqueur participera au barrage intercontinental.
Le programme de la dernière journée verra le Qatar affronter les Emirats Arabes Unis, tandis que l’Arabie Saoudite jouera contre l’Irak, des confrontations décisives pour conclure cette phase finale asiatique.
Groupe A :
Emirats Arabes Unis 2-1 Oman (EAU : Marcus Vinicius Barbosa Meloni 77 mn, Caio Lucas 83 mn / OMA : Kouame Kouadio (CSC) 12 mn)
Classement : Emirats Arabes Unis 3 pts, Qatar 1 pt, Oman 1 pt (2m)
Groupe B :
Irak 1-0 Indonésie (IRA : Zidane Iqbal 76 mn)
Classement : Arabie Saoudite 3 pts, Irak 3 pts, Indonésie 0 pt (2m)

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.