Mondial 2026-Asie : Le Qatar s’impose face aux Emirats Arabes Unis et valide son billet pour la phase finale

Le Qatar a décroché son billet pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire 2-1 face aux Emirats Arabes Unis, ce mardi, lors de la troisième et dernière journée de la quatrième phase des éliminatoires asiatiques.

Les qataris participeront ainsi à leur deuxième Mondial consécutif.

Dominateurs dans la maîtrise du ballon, les Qatariens ont ouvert le score grâce à Boualem Khoukhi à la 49ème minute, avant que Pedro Miguel ne double la mise à la 74ème minute.

Réduits à dix après l’expulsion de Tarek Salman à la 89ème minute, les coéquipiers d’Almoez Ali ont concédé un but tardif signé Sultan Adil dans le temps additionnel (90+9 mn), sans conséquence sur l’issue du match.

Le Qatar rejoint ainsi les sélections déjà qualifiées sur le continent asiatique et confirme son statut de puissance régionale, quatre ans après avoir accueilli la Coupe du Monde 2022.

Malgré cette défaite, les Emirats Arabes Unis terminent deuxièmes du groupe avec 3 points et accèdent ainsi aux barrages asiatiques.

Ils y affronteront le second du groupe B, à savoir l’Arabie Saoudite ou l’Irak, pour une place en barrage intercontinental, dernière étape avant une éventuelle qualification mondiale.

Classement final du groupe A :
1- Qatar 4 pts (qualifié pour la Coupe du Monde 2026)
2- Emirats Arabes Unis 3 pts (en barrage)
3- Oman 1 pt (éliminé)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.