Mondial U20 : Le Maroc U20 élimine la France et disputera la finale
La première demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2025 au Chili a tenu toutes ses promesses avec un duel serré entre le Maroc U20 et la France U20, soldé par un score de 1-1 après prolongations puis une victoire des marocains aux tirs au but (5-4).
Le Maroc a ouvert le score dès la 32ème minute, grâce à un penalty de Yassir Zabiri, dont la tentative a été repoussée par le poteau avant de rentrer dans les filets sur un malheureux but contre son camp du gardien français Lisandru Olmeta.
La France a égalisé à la 59ème minute par Lucas Michal, rétablissant ainsi la parité.
Le match s’est compliqué pour les Français en prolongation lorsque Rabby Nzingoula a été expulsé à la 107ème minute après un deuxième carton jaune, réduisant son équipe à dix.
Malgré cette infériorité numérique, la France a résisté jusqu’à la séance de tirs au but.
Au cours de la séance fatidique, le Maroc a su faire preuve de sang-froid en transformant cinq tentatives sur six tandis que la France en a manqué deux, scellant la victoire marocaine 5-4 aux tirs au but.
Cette victoire propulse le Maroc en finale, où il affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre l’Argentine U20 et la Colombie U20, prévue jeudi 16 octobre à minuit. Le Maroc continue d’écrire une belle page de son histoire dans cette compétition, porté par une génération talentueuse et ambitieuse.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.