Coupe de la Confédération-2ème tour aller : Le Stade Tunisien s’incline face à l’OC Safi
Le Stade Tunisien a concédé une défaite (2-0) sur la pelouse de l’Olympic Club de Safi, ce samedi, au stade de la Marche Verte, à l’occasion du match aller du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.
Les Stadistes, auteurs d’un match courageux mais plombés par un arbitrage contesté, devront désormais renverser la situation au match retour, prévu le 25 octobre au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Après une première période globalement équilibrée, les Marocains ont ouvert le score dès la 50ème minute sur un penalty transformé par Sofian El Moudane.
La décision arbitrale, jugée très sévère, a suscité la colère du banc tunisien : la main de Marouane Sahraoui semblait pourtant collée à son corps.
Malgré ce coup du sort, le Stade Tunisien a tenté de réagir. Hedi Khalfa (52 mn) et Amine Allah Haboubi (53 mn) se sont procuré deux occasions franches, sans parvenir à concrétiser.
En face, le gardien Noureddine Farhati a multiplié les interventions décisives, notamment devant Timoumi (55 mn) et sur plusieurs frappes marocaines (32 et 73 mn).
Mais en fin de rencontre, l’OC Safi a profité d’un moment de flottement défensif pour faire le break : à la 85ème minute, Moussa Koné, bien lancé entre Marouane Sghaier et Noureddine Farhati, a inscrit le but du 2-0, scellant ainsi la victoire des Marocains.
Avec deux buts de retard, le Stade Tunisien devra s’appuyer sur le soutien de son public à Radès pour espérer renverser la situation et décrocher sa qualification pour la phase de groupes.
Le club du Bardo a toutefois montré, par séquences, qu’il avait les ressources pour inquiéter son adversaire, à condition de faire preuve de plus de réalisme et de rigueur défensive.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.