Le Maroc champion du Monde des moins de 20 ans

Le Maroc U20 a remporté cette nuit une victoire historique 2-0 contre l’Argentine U20 en finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2025 au stade national de Santiago, au Chili.

Le match a débuté de façon intense dès la 12e minute lorsque Yassir Zabiri a ouvert le score d’un magnifique coup franc direct qui a surpris la défense et le gardien argentin.

Portés par un bloc solide et un pressing constant, les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’ascendant psychologique sur leurs adversaires.

A la 29e minute, Othmane Maamma a réalisé un travail remarquable sur le flanc droit, délivrant une passe précise au second poteau vers Zabiri, qui n’a pas tremblé pour inscrire son deuxième but et conforter l’avance marocaine.

Othmane Maamma a raté le but du KO pour le Maroc durant les arrêts de jeu de la première mi-temps

Malgré quelques tentatives argentines, le Maroc a su maintenir sa discipline défensive. Une frappe de Zabiri à la 49ème minute est passée près du poteau, témoignant de leur désir de creuser encore l’écart.

Ces deux buts suffisent aux Marocains pour décrocher leur premier titre mondial à ce niveau et écrire une page mémorable dans l’histoire du football africain.

Cette victoire souligne l’émergence d’une génération prometteuse et un glorieux triomphe pour les Lionceaux de l’Atlas sur la scène mondiale.

Le Maroc rejoint ainsi le Ghana, vainqueur de ce mondial en 2009, et devient le deuxième pays africain à s'imposer dans cette catégorie.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.