Coupe de la Confédération CAF-2ème tour retour : Cruelle élimination de l’Etoile du Sahel aux tirs au but
L’Etoile Sportive du Sahel a vécu une soirée frustrante au stade olympique de Sousse, ce dimanche 26 octobre, malgré une victoire 2-0 face aux Kényans de Nairobi United.
Battus sur le même score à l’aller (0-2), les hommes de Mohamed Ali Nafkha ont pourtant tout donné pour renverser la situation, avant de s’incliner 6-7 aux tirs au but, quittant ainsi prématurément la Coupe de la Confédération africaine.
Dos au mur après la défaite du match aller à Nairobi, l’Etoile du Sahel a entamé la rencontre avec intensité et détermination.
Le premier but est intervenu à la 50ème minute, signé Rayan Anane, qui a redonné espoir aux siens après une belle combinaison offensive.
Les Sahéliens ont continué à pousser, et leurs efforts ont été récompensés dans le temps additionnel (90+7ème minute) grâce à Ghofrane Nawali, auteur du but du 2-0, synonyme d’égalité parfaite sur l’ensemble des deux matches.
L’Etoile du Sahel, tout près de l’exploit, a finalement vu ses espoirs s’envoler lors de la séance de tirs au but.
Malgré une série parfaitement engagée, deux ratés, dont celui de Nassim Hnid et de Cedrik Gbo, ont coûté cher aux Tunisiens.
De leur côté, les joueurs de Nairobi United n’ont manqué qu’un seul tir, s’imposant 7-6 après une série haletante.
Cette issue marque une nouvelle désillusion pour les représentants tunisiens en compétitions africaines.
Après les éliminations du Stade Tunisien et de l’Union Sportive Monastirienne, c’est désormais l’Etoile du Sahel qui quitte la scène continentale.
Seule l’Espérance Sportive de Tunis, qualifiée plus tôt dans la journée pour la phase de poules de la Ligue des Champions, poursuit encore l’aventure africaine.
Une élimination d’autant plus cruelle qu’elle intervient au terme d’un match où l’Etoile du Sahel a tout donné, mais où la réussite a choisi le camp adverse.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.