Ligue 1 – 13ème journée : L’Espérance de Tunis brille, le derby entre le Club Africain et le Stade Tunisien sans vainqueur

La 13ème journée de Ligue 1 s’est clôturée ce jeudi avec deux derbies de la capitale aux destins bien contrastés. Tandis que l’Espérance de Tunis a largement dominé la JS Omrane (4-0), le duel entre le Club Africain et le Stade Tunisien s’est soldé sur un nul vierge (0-0).

Stade Tunisien – Club Africain (0-0) : un derby sans étincelles

Au Bardo, le choc entre le Stade Tunisien de Chokri Khatoui et le Club Africain de Faouzi Benzarti n’a pas tenu toutes ses promesses.

Malgré quelques occasions de part et d’autre, les deux formations se sont neutralisées, offrant un match tactique mais pauvre en intensité offensive.

Ce résultat permet aux deux équipes de rester au contact du leader, mais laisse un goût d’inachevé pour les supporters des deux camps, à trois jours du grand derby entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis, prévu dimanche au stade Hammadi Agrebi de Radès.

Espérance de Tunis – JS Omrane (4-0) : démonstration des hommes de Maher Kanzari

De son côté, l’Espérance de Tunis, sous la direction de Maher Kanzari, a confirmé sa grande forme en écrasant la JS Omrane sur le score de 4 à 0.

Après une première période maîtrisée sans parvenir à concrétiser, les Sang et Or ont accéléré dès le retour des vestiaires. Youcef Belaïli a ouvert le score sur penalty à la 51ème minute, avant que Chiheb Jebali (61 mn), Koussay Maacha (70 mn) et Housem Tka (90+3 mn’) ne scellent le large succès espérantiste.

Grâce à cette victoire, l’Espérance conforte sa position de leader avec 30 points, trois unités devant le duo Club Africain et le Stade Tunisien (27 pts).

Score final: Stade Tunisien 0-0 Club Africain
Espérance de Tunis 4-0 JS Omrane (EST : Youcef Belaili (P) 51 mn, Chiheb Jebali 61 mn, Koussay Maacha 70 mn, Housem Tka 90+3 mn)

Commentaires

  1. TS
    TARAJI PLANETAIRE

    Publié par TS le Jeudi 6 novembre 2025 à 15:45

    7 ETOILES SCINTILLANTES SUR UN MAILLOT DE LEGENDE
    du blabla du blabla du blabla.. dans les médias, chez la DNA, dans les coulisses...
    et sur le terrain, on ça explose, ça pèse rien, ça ridiculise...
    AHNA TARAJI