Mondial 2026 – Zone Afrique : Le Nigeria renverse le Gabon et file en finale des barrages

Le Nigeria a décroché ce jeudi soir à Rabat son billet pour la finale des barrages africains du Mondial 2026 en s’imposant face au Gabon (4-1 après prolongations), au terme d’un match haletant disputé au Complexe Sportif Prince Moulay El Hassan.

Après une première période équilibrée, les Super Eagles ont trouvé la faille grâce à Akor Adams (78ème). Mais le Gabon a arraché l’égalisation en toute fin de temps réglementaire grâce à Mario Lemina (89 mn), poussant les deux équipes à disputer les prolongations.

La sélection nigériane a ensuite pris les commandes du match grâce à Chidera Ejuke (97 mn), avant que Victor Osimhen ne scelle la victoire par un doublé express (102 et 110ème minutes).

Le match aurait pu basculer plus tôt : à la 57ème minute, le Gabon a réclamé un penalty pour un tirage de maillot flagrant, mais la VAR a confirmé la décision initiale de l’arbitre de ne pas siffler.

En toute fin de temps réglementaire (90+12 mn), Osimhen a manqué une balle de match face au gardien gabonais avant de se rattraper lors de la prolongation.

Grâce à ce succès convaincant, le Nigeria rejoint la finale des barrages africains, prévue ce dimanche à Rabat, avec pour objectif ultime de décrocher une place au barrage intercontinental menant à la Coupe du Monde 2026.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.