Tunisie – Jordanie : Un deuxième test pour se relancer avant les grandes échéances

La sélection tunisienne retrouve la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès, ce vendredi 14 novembre à 17h45, pour une nouvelle rencontre amicale face à la Jordanie, 48 heures après un nul frustrant contre la Mauritanie (1-1).

Ce deuxième match de la trêve internationale intervient dans un contexte où les Aigles de Carthage sont attendus au tournant.

Le résultat de mercredi a laissé un goût d’inachevé, notamment en raison du manque de réalisme offensif malgré une nette domination.

La mission du groupe de Sami Trabelsi sera donc claire : se racheter, retrouver de la justesse dans les derniers mètres et rassurer avant les échéances majeures des prochains mois.

Les confrontations entre la Tunisie et la Jordanie ont été rares, mais elles ont souvent tourné à l’avantage des Tunisiens avec deux victoires et un résultat nul.

Ce rendez-vous face à la Jordanie s’intègre dans la préparation d’un programme dense avant la rencontre amicale face au Brésil puis la phase finale de la Coupe Arabe des Nations au Qatar et la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

Avec une liste élargie de 36 joueurs, le staff technique vise à observer un maximum de profils, rectifier les imperfections constatées mercredi et poser les premiers repères collectifs avant des compétitions où la marge d’erreur sera réduite.

Face à une équipe jordanienne souvent disciplinée et combative, la sélection tunisienne doit afficher davantage d’efficacité et de maîtrise.

Le public de Radès attend une réaction, d’autant que ce cycle de matches amicaux doit servir de socle à une montée en puissance progressive.

Les Aigles de Carthage n’auront qu’une seule consigne : répondre présent, rassurer et relancer une dynamique avant le dernier test face au Brésil, prévu le 18 novembre à Lille.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.