Ligue des Champions CAF : Orlando Pirates débouté après sa plainte contre Saint-Eloi Lupopo
Le dossier opposant Orlando Pirates à Saint-Eloi Lupopo a connu son dénouement avec une décision de la Confédération Africaine de Football.
Le club sud-africain avait saisi l’instance continentale en avançant plusieurs irrégularités supposées lors de la confrontation en Ligue des Champions, mais la CAF a finalement donné raison au club congolais, tout en sanctionnant les Pirates pour d'autres incidents.
Le club sud-africain estimait que plusieurs violations du règlement avaient été commises par la formation congolaise et ciblait plus particulièrement la présence de Guy Bukasa sur le banc du Saint-Eloi Lupopo, alors que cet entraîneur serait sous le coup d’une suspension reçue lorsqu’il dirigeait la sélection congolaise U20.
Après étude de ce dossier, la Confédération Africaine de Football a confirmé le résultat acquis sur le terrain (0-3/3-0 et 4-5 aux tirs au but) en l’absence de base réglementaire pour sanctionner la présence de Guy Bukasa sur le banc.
Cette décision marque un revers pour Orlando Pirates, dont la plainte est entièrement rejetée, tandis que Saint-Eloi Lupopo sort renforcé de cette affaire et confirme sa présence en phase de poules de la Ligue des Champions qui débutera ce weekend.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.