Canal+ prolonge son règne sur les Coupes d’Europe jusqu’en 2031

L’UEFA a tranché aujourd'hui : Canal+ conservera en France l’intégralité des droits de diffusion des trois compétitions européennes, Ligue des champions, Europa League et Conférence League, pour le cycle 2027-2031.

Après un second tour d’enchères décisif, la chaîne cryptée a réussi à repousser la concurrence, notamment Paramount et beIN Sports, et à sécuriser de nouveau les affiches premium du mardi et du mercredi, la finale, ainsi que l’ensemble des rencontres.

Canal+ obtient également la diffusion de la Youth League, des magazines, des résumés et des extraits destinés aux réseaux sociaux.

Fait marquant : malgré une bataille stratégique orchestrée par l’UEFA pour faire grimper les offres, le montant finalement engagé serait légèrement inférieur aux 480 millions d’euros annuels versés actuellement.

Cette victoire confirme la position dominante de Canal+ sur le marché français du football européen, alors que l’UEFA vise toujours un objectif global supérieur à 5 milliards d’euros pour ce nouveau cycle de droits télévisuels.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.