Canal+ prolonge son règne sur les Coupes d’Europe jusqu’en 2031
L’UEFA a tranché aujourd'hui : Canal+ conservera en France l’intégralité des droits de diffusion des trois compétitions européennes, Ligue des champions, Europa League et Conférence League, pour le cycle 2027-2031.
Après un second tour d’enchères décisif, la chaîne cryptée a réussi à repousser la concurrence, notamment Paramount et beIN Sports, et à sécuriser de nouveau les affiches premium du mardi et du mercredi, la finale, ainsi que l’ensemble des rencontres.
Canal+ obtient également la diffusion de la Youth League, des magazines, des résumés et des extraits destinés aux réseaux sociaux.
Fait marquant : malgré une bataille stratégique orchestrée par l’UEFA pour faire grimper les offres, le montant finalement engagé serait légèrement inférieur aux 480 millions d’euros annuels versés actuellement.
Cette victoire confirme la position dominante de Canal+ sur le marché français du football européen, alors que l’UEFA vise toujours un objectif global supérieur à 5 milliards d’euros pour ce nouveau cycle de droits télévisuels.
compte
En direct live
-
20h00
- Shakhtar Donetsk -
- Crystal Palace -
-
20h00
- Rayo Vallecano -
- Strasbourg -
-
20h00
- Sporting Braga -
- SC Fribourg -
-
20h00
- Nottingham Forest -
- Aston Villa -
-
15h30
- Espérance de Tunis -
- Club Sportif Sfaxien -
-
15h30
- AS Marsa -
- Espérance de Zarzis -
-
15h30
- Olympique de Béja -
- Club Athlétique Bizertin -
-
15h30
- JS Kairouanaise -
- US Ben Guerdane -
confrontations voir
Calendrier
-
09
05/2026
Coupe de la Confédération : Finale aller
USM Alger-Zamalek -
17
05/2026
Ligue des Champions CAF : Finale aller
-
24
05/2026
Demi-finales Coupe de Tunisie
-
24
05/2026
Ligue des Champions UEFA : Finale retour
-
31
05/2026
Finale Coupe de Tunisie

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.