Mondial U17-Quarts : Une élimination cruelle pour le Maroc et le Burkina Faso
Les quarts de finale du Mondial U17, disputés ce vendredi 21 novembre à Doha, ont été marqués par une immense déception pour les deux représentants africains encore en lice.
Le Maroc et le Burkina Faso quittent la compétition au terme de scénarios frustrants, où les détails ont fait la différence.
Le Maroc U17 a été éliminé par le Brésil (1-2) dans un match marqué par plusieurs décisions arbitrales contestées.
Dès la 2ème minute, les Lionceaux de l’Atlas réclamaient un penalty après un contact litigieux dans la surface, mais l’arbitre refusait de siffler malgré la consultation de la VAR.
Plus tard, sur le deuxième but brésilien, les Marocains ont estimé qu’une main préalable aurait pu être sanctionnée. Là encore, après un nouvel appel à la vidéo, la décision a été confirmée en faveur du Brésil.
Le Brésil avait ouvert la marque par Dell (16 mn), avant que Zyad Baha n’égalise sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45+4 mn).
Mais la Seleçao U17 a tenu son avantage en seconde période et décroche son billet pour les demi-finales grâce à une deuxième réalisation de Dell (90+5 mn).
L’autre représentant africain, le Burkina Faso U17, a également vécu une désillusion. Dominateurs et volontaires, les Étalons cadets ont frappé le poteau et la transversale italienne, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions.
Les burkinabés ont finalement cédé en fin de match sur une frappe de Thomas Campaniello à la 83ème minute.
Dans les deux autres affiches du jour, le Portugal et l’Autriche ont validé leur place en demi-finales.
Portugal U17 a dominé la Suisse par deux buts à zéro grâce à deux réalisations de Mateus Mide (41 mn) et Jose Neto (53 mn).
L'Autriche U17 a de son côté éliminé le Japon U17 (1-0).
La première période de ce match a été largement dominée par le Japon, qui a manqué plusieurs occasions franches.
L’Autriche a également raté un penalty dans le temps additionnel par Hasan Deshihsku (90+5 mn).

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.