Ligue 1-15ème journée : L’Espérance de Zarzis en force, l'AS Marsa se relance, l'ES Métlaoui frappe au finish

Les trois premières rencontres de la 15ème journée disputées ce samedi ont offert des scénarios intenses, marqués par des buts décisifs, des expulsions et des bouleversements importants au classement.

L’Espérance de Zarzis a réalisé la meilleure opération de la journée, tandis que l’AS Marsa et l’ES Métlaoui ont arraché des succès précieux.

Espérance de Zarzis 3-0 CA Bizertin : la démonstration

L’Espérance de Zarzis a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant nettement face à un CA Bizertin dépassé et réduit à dix à partir de la 83ème minute après l’expulsion de Mohamed Amine Allala.

Les Sudistes ont bâti leur succès grâce à Moomen Rahmani (34 mn), qui a débloqué la situation d’une frappe précise, à Jassem Ben Kilani (75 mn), auteur du break après une belle action collective et finalement Achraf Ben Dhiaf (86 mn), qui a scellé la victoire sur penalty.

Avec ce succès maîtrisé, l’ES Zarzis grimpe à la 4ème place avec 24 points et continue de confirmer son statut d’équipe solide de cette première moitié de saison.

AS Marsa 2-1 JS Omrane : un succès dans la douleur

Dans un match électrique, l’AS Marsa a renversé la JS Omrane pour signer une victoire essentielle qui lui permet de remonter à la 9ème place.

Menée après un but de Mohamed Askri (45+3 mn), l'AS Marsa a réagi après la pause.

Ahmed Hadhri a remis les siens dans le match sur penalty (57 mn) et Philip Adejoh a offert la victoire (75 mn) d'une superbe frappe des 18 mètres

La JS Omrane a terminé la rencontre à 9 joueurs, après deux expulsions Sami Hammami (54 mn) et Chiheb Zoghlami (89 mn).

Ces exclusions ont pesé lourd et empêché les visiteurs d’espérer un retour.

JS Kairouanaise 0-1 ES Métlaoui : la délivrance à la 89ème minute

L’ES Métlaoui a arraché une victoire précieuse en toute fin de match grâce à Mohamed Ben Hassine (89 mn).

Ce succès permet à l’ES Métlaoui de rejoindre le groupe des équipes à 23 points et de grimper à la 7ème place.

La JS Kairouanaise, qui a pourtant résisté durant l’essentiel de la rencontre, concède une nouvelle défaite et reste engluée à la 13ème position.

Espérance de Zarzis 3-0 (R) CA Bizertin (ESZ : Moomen Rahmani 34 mn, Jassem Ben Kilani 75 mn, Achraf Ben Dhiaf (P) 86 mn)
AS Marsa 2-1 (2R) JS Omrane (ASM : Ahmed Hadhri (P) 57 mn, Philip Adejoh 75 mn / JSO : Mohamed Askri 45+3 mn)
JS Kairouanaise 0-1 ES Métlaoui (ESM : Mohamed Ben Hassine 89 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.