Ligue 1 – 15ème journée : Le Club Africain et le Stade Tunisien mettent la pression sur l'Espérance de Tunis, le CS Sfaxien s'impose à Sousse et se rapproche de la tête

La 15ème journée de Ligue 1 a offert ce dimanche plusieurs affiches décisives dans la lutte pour le haut du tableau.

Si l’Espérance de Tunis, leader, n’était pas concernée par cette journée, ses poursuivants ont pleinement profité de l’occasion pour revenir à hauteur ou réduire l’écart. Retour sur les principaux enseignements de ce dimanche.

Etoile du Sahel 0-1 Club Sportif Sfaxien

Le Club Sportif Sfaxien s’est imposé à Sousse grâce à un penalty transformé par Hichem Baccar à la 23ème minute. Réduite à dix après l’expulsion de Houssem Dagdoug, l’Etoile du Sahel n’a jamais réussi à inverser la tendance. Un succès précieux qui permet au Club Sportif Sfaxien de grimper dans le haut du classement.

Olympique de Béja 0-1 Club Africain

Le Club Africain a signé une victoire importante à Béja grâce à un but de Mohamed Sadok Mahmoud peu avant la pause. Solidaires et appliqués, les Rouge et Blanc rejoignent l’Espérance de Tunis en tête du classement avec 31 points, en attendant la phase retour du championnat.

Stade Tunisien 4-0 AS Gabés

Le Stade Tunisien a livré la prestation la plus aboutie du jour en infligeant un large revers à l’AS Gabés.

Avec quatre réalisations en seconde période (Amado Ndiaye (47 mn), Iadh Riahi (53 mn), Youssef Saafi (71 mn), Amir Jaouadi (89 mn), le club du Bardo poursuit son excellente saison et se rapproche désormais à un point seulement du duo de tête.

AS Soliman 1-2 Union Sportive Monastirienne

L’US Monastirienne a arraché une victoire méritée à Bir Bouregba. Un but inscrit dans les arrêts de jeu de la première période par Moez Haj Ali (45 mn) puis une réalisation de Mehdi Ganouni (66 mn) ont suffi à faire la différence.

Malgré la réduction du score par Dhiaddine Jebli (69 mn), l’AS Soliman reste engluée dans la zone rouge.

Etoile du Sahel (R) 0-1 Club Sportif Sfaxien (CSS : Hichem Baccar (P) 23 mn)
Olympique de Béja 0-1 Club Africain (CA : Mohamed Sadok Mahmoud 39 mn)
Stade Tunisien 4-0 AS Gabés (ST : Amado Ndiaye 47 mn, Iadh Riahi 53 mn, Youssef Saafi 71 mn, Amir Jaouadi 89 mn)
AS Soliman 1-2 Union Sportive Monastirienne (ASS : Dhiaddine Jebli 69 mn / USMo : Moez Haj Ali 45 mn, Mehdi Ganouni 66 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.