Sélection tunisienne : Sami Trabelsi explique ses choix pour la Coupe Arabe des Nations
Le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a déclaré que le staff technique est le mieux placé pour juger de la disponibilité et de la capacité des joueurs à renforcer l’équipe nationale.
Dans un entretien avec l'agence Tunis Afrique Presse, il a affirmé avoir convoqué les meilleurs éléments à chaque poste.
Concernant l'international U17 Fedi Tayachi, brillant en Coupe du monde U17, cet attaquant n'a pas été convoqué à cause d’une blessure.
Trabelsi a également souligné que la concurrence est forte pour le poste de gardien de but avec Aymen Dahmene, Béchir Ben Said et Noureddine Farhati qui ont été retenus, aux dépens de Sabri Ben Hassan malgré ses très bonnes performances.
Concernant l’absence de Seifeddine Jaziri, meilleur buteur de Zamalek, le sélectionneur tunisien reconnait sa valeur mais explique que d’autres joueurs comme Hazem Mestouri et Firas Chaouat sont en pleine forme, rendant impossible la convocation de trois joueurs au même poste offensif.
Pour les arrivées tardives dues aux clubs, Sami Trabelsi a précisé qu’ils rejoindront progressivement la sélection.
Au sujet de Khalil Ayari, attaquant du Paris Saint-Germain, un accord a été trouvé pour qu’il reste concentré avec son club durant cette période cruciale dans sa carrière sportive.
La Tunisie disputera la Coupe Arabe des Nations 2025 au Qatar, du 01er au 18 décembre, dans un groupe comprenant le pays hôte, la Libye ou la Palestine et la Syrie ou le Soudan du Sud.
Au cours de cet entrevue, Sami Trabelsi a également précisé que son futur à la tête de ma sélection tunisienne sera décidé à l'issue de la Coupe Arabe des Nations et la Coupe d'Afrique des Nations aux mois de décembre et janvier.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.