Coupe Arabe des Nations 2025 – Barrages : La Palestine et la Syrie rejoignent le groupe A
La Palestine et la Syrie ont décroché ce mardi leur qualification pour la phase finale de la Coupe Arabe des Nations 2025, à la faveur de deux issues différentes : une séance de tirs au but haletante pour les Palestiniens face à la Libye (0-0, TAB 4-3), et une victoire maîtrisée de la Syrie contre le Soudan du Sud (2-0).
Les deux sélections complètent ainsi le groupe A, aux côtés du Qatar et de la Tunisie.
Après un match avec un nombre important d'occasions nettes des deux côtés et très engagé, la Palestine et la Libye n’ont pas su se départager (0-0).
A la séance des tirs au but, les palestiniens se sont montrés plus concentrés avec un seul tirs manqué sur les cinq tentatives, contre deux pour les libyens.
Avec un total de 4 tirs convertis contre 3, la Palestine décroche une qualification méritée grâce à sa solidité mentale et à l’efficacité de ses tireurs dans un moment crucial.
Dans l’autre rencontre de barrage, la Syrie a remporté une victoire convaincante face au Soudan du Sud (2-0).
Après une première période prudente, les Syriens ont accéléré au retour des vestiaires.
A la 52ème minute, Mohamad Al Hallaq débloque la situation avant une deuxième réalisation à la 59ème minute par Mahmoud Al Mawas, concrétisant la domination syrienne.
Sérieuse, disciplinée et efficace, la sélection syrienne n’a jamais été inquiétée et valide sa qualification avec autorité.
Grâce à ces deux qualifications, le groupe A de la Coupe Arabe des Nations 2025 est désormais au complet avec la Tunisie, le Qatar, la Palestine et la Syrie.
1ère journée :
Lundi 01er décembre :
Tunisie 14h00 Syrie
Qatar 17h30 Palestine
2ème journée :
Jeudi 04 décembre :
Tunisie 15h30 Palestine
Qatar 18h00 Syrie
3ème journée :
Dimanche 07 décembre :
Tunisie 18h00 Qatar
Palestine 18h00 Syrie

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.