Coupe Arabe des Nations 2025-Barrage : Le Soudan et les Comores valident leur billet
Les barrages de la Coupe Arabe des Nations 2025 ont offert ce mercredi deux affiches particulièrement intenses, marquées par des scénarios renversants et une ambiance remarquable.
Le Soudan et les Comores rejoignent officiellement la phase finale après avoir surmonté le Liban et le Yémen au terme de rencontres riches en émotions.
Le Soudan a réalisé une performance courageuse face au Liban, malgré l’expulsion précoce de John Mano à la 23ème minute. Soutenus par une impressionnante présence de supporters soudanais, les soudanais ont réussi à renverser un match qui s’était pourtant compliqué.
Menés au score après l’ouverture du Libanais Khalil Khamis, les Soudanais sont revenus dans la partie juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Mohamad Haidar.
En deuxième période, Yaser Jobak a délivré tout un stade en inscrivant le but de la victoire à la 74ème minute. Une qualification acquise au courage et poussée par un public exceptionnel.
: un match fou conclu aux tirs au but
Score final : Comores 4-4 Yémen (TAB 4-2)
Buteurs :
Comores : Housseine Zakouani (pen. 30e), Osama Anbar (CSC, 61e), Zaid Amir (pen. 90+1, 90+3)
Yémen : Harwan Al Zubaidi (14e), Nasser Al Gahwashi (40e), Abdulwasea Al Matari (45e, 65e)
Le match de barrage entre les Comores et le Yémen a été l’un des plus spectaculaires de la compétition.
Les Comores et le Yémen ont offert un festival de buts, dont quatre réalisations entre les 40ème et la 65ème minutes, avant un final totalement fou avec deux buts inscrits par Zaid Amir en faveur des comoriebs dans le temps additionnel.
Aux tirs au but, les Comoriens se sont montrés plus précis : Kari, Zakouani, Djae et Hadji ont converti leurs tentatives, tandis que le Yémen a échoué à deux reprises.
Les Comores décrochent ainsi une qualification arrachée au mental au terme d’une rencontre totalement débridée.
A l’issue de ces barrages, la phase finale de la Coupe Arabe des Nations 2025 affiche désormais deux groupes entièrement définis :
Groupe B : Maroc, Arabie Saoudite, Oman, Comores
Groupe D : Algérie, Irak, Bahreïn, Soudan
Soudan (R) 2-1 Liban (SOU : Mohamad Haidar (CSC) 43 mn, Yaser Jobak 74 mn / LIB : Khalil Khamis 30 mn)
Comores 4-4 (TAB 4-2) Yémen (COM : Housseine Zakouani (P) 30 mn, Osama Anbar (CSC) 61 mn, Zaid Amir (P) 90+1 et 90+3 mn / YEM : Harwan Al Zubaidi 14 mn, Nasser Al Gahwashi 40 mn, Abdulwasea Al Matari 45 et 65 mn)

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.