Ligue des Champions CAF – Groupe D : L’Espérance de Tunis arrache un précieux nul à Luanda devant Petro Atlético

L’Espérance Sportive de Tunis a décroché un point important lors de son déplacement en Angola, en tenant en échec le Petro Atlético sur le score de 1-1, ce samedi, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

Un résultat obtenu dans les dernières minutes grâce à la détermination des Sang et Or.

Les Espérantistes ont rapidement montré leurs intentions offensives. Dès la 8ème minute, Kouceila Boualia tentait sa chance, sans danger pour le gardien angolais.

Quelques minutes plus tard, Florian Danho voyait sa frappe heurter la transversale (16 mn), avant de buter sur le portier du Petro à la 21ème minute.

Juste avant la pause, Mohamed Ben Hamida réalisait une intervention décisive (45+4 mn) pour empêcher une action angolaise dangereuse.

Au retour des vestiaires, les locaux ont pris l’avantage grâce à une frappe enroulée de Tiago Reis depuis l'entrée de la surface, que Ben Said n’a pu qu’accompagner du regard (49e, 1-0).

L’Espérance de Tunis a ensuite multiplié les initiatives, mais Konaté manquait une énorme opportunité de la tête au second poteau (53 mn).

Le portier tunisien Béchir Ben Said restait vigilant sur deux tentatives de Pereira (59 et 80 mn).

A la 83ème minute, Ben Said réalisait une parade décisive pour maintenir son équipe en vie. L’Espérance de Tunis poussait et fut finalement récompensée à la 89ème minute : Aboubacar Diakité, d’une tête parfaitement placée, égalisait pour les Tunisiens et offrait un point crucial (1-1).

Voici le classement du groupe D après ce match :

1- Petro Atlético 4 pts
2- Espérance de Tunis 2 pts
3- Stade Malien 1 pt
4- Simba SC 0 pt

La deuxième rencontre de la journée opposant le Stade Malien à Simba SC se jouera ce dimanche 30 novembre.

Commentaires

  1. Bayari5-1
    Précieux nul haha

    Publié par Bayari5-1 le Samedi 29 novembre 2025 à 18:14

    Ils ont évité le pir. C'est le titre exact qu'il fallait dire
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.