Ajax–Groningen : Le match arrêté après des jets de fumigènes

La rencontre de la 14ème journée de l'Eredivisie entre l’Ajax Amsterdam et le FC Groningen a été définitivement arrêtée dimanche soir après seulement six minutes de jeu, en raison de deux incidents successifs impliquant des supporters locaux.

Des fumigènes et artifices ont été lancés à deux reprises depuis la tribune F-Side, où il aurait été prévu un hommage à un supporter récemment décédé.

La première interruption est survenue lorsque de nombreux fumigènes ont envahi la pelouse.

L’arbitre Bas Nijhuis a immédiatement suspendu la partie, provoquant un long arrêt avant que les joueurs ne reviennent sur le terrain.

Alors que la reprise se préparait, d’autres projectiles ont été lancés, poussant Nijhuis à mettre fin définitivement à la rencontre pour la soirée.

Le stade s’est rapidement vidé après l’interruption définitive, à l’exception des supporters de Groningen restés en tribune. Le club amstellodamois a ensuite confirmé l’abandon de la rencontre.

Les deux équipes doivent désormais attendre la décision de la Fédération néerlandaise quant à la suite de la rencontre.

Le scénario le plus probable serait une reprise du match à huis clos, comme cela s’était déjà produit lors d’une rencontre entre l’Ajax et Feyenoord il y a quelques années.

Le score était de 0-0 au moment de l’arrêt du match.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.